Un nouveau bâtiment pour les plus jeunes au centre de loisirs de la Borderie

Jeudi 9 juin, au centre de loisirs intercommunal de la Borderie à Châteaubriant, Alain Hunault, Président de la communauté de communes, a procédé à l'inauguration du nouveau bâtiment.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 14 juin 2022

Jeudi 9 juin, au centre de loisirs intercommunal de la Borderie à Châteaubriant, Alain Hunault, Président de la communauté de communes, a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment, en présence de Bénédicte Blouin, Présidente de la CAF de Loire-Atlantique, Philippe Misériaux architecte du projet et de nombreux maires de l’intercommunalité.

La Borderie à Châteaubriant, c’est LE lieu dédié à l’enfance et la jeunesse ! Il ne cesse de se transformer pour assurer un accueil de qualité et se fondre dans un cadre naturel situé à proximité des étangs de Choisel. Les plus de 25 ans se souviennent sûrement du poney-club et des écuries qui accueillaient autrefois les enfants… Une nouvelle vie démarre donc pour ces bâtiments, transformés en salles d’activités supplémentaires pour les 3-5 ans, qui répondent aux normes d’accessibilité. Montant des travaux 135 821 HT.

La façade est dotée de larges baies vitrées tandis que la salle d’activités et les dortoirs de l’étage sont insonorisés afin d’assurer un meilleur confort aux enfants, puisque le bâtiment est dédié aux plus petits. Notons la participation financière de la CAF à hauteur de 35 516 €.

Le centre de loisirs de la Borderie en quelques chiffres :

3-5 ans (40 enfants) 6-7 ans (36 enfants) 8-11 ans (36 enfants)

66 534 heures d’accueil en 2021 soit 25% de plus qu’en 2020.

107 jours d’ouverture en 2021.

8 animateurs permanents.