Un jeune de 19 ans arrêté dans le cadre d’un home-jacking

La Municipalité et la Police Municipale sont mobilisées depuis plusieurs semaines avec la Gendarmerie nationale suite aux home-jackings qui ont été constatés à plusieurs reprises sur Châteaubriant.

Divers,  Vie locale

Publié le jeudi 6 août 2020

Un jeune de 19 ans arrêté dans le cadre d’un home-jacking

Des réunions de travail ont abouti à l’obtention d’un renforcement des effectifs de la Gendarmerie cet été, laquelle est en lien quotidien avec la Police Municipale pour effectuer des visionnages à partir des 32 caméras de vidéoprotection installées par la Ville dans différents endroits de la cité.

Le Maire se réjouit que ces renforts de la Gendarmerie aient abouti à l’arrestation d’un jeune de 19 ans, identifié comme l’auteur du home-jacking du 28 juillet, lequel a été placé sous contrôle judiciaire.

La Ville de Châteaubriant rappelle son souci premier de sécurité pour l’ensemble des concitoyens. En cette période estivale, la Police Municipale effectue plusieurs dizaines de visites de surveillance d’habitations par semaine, à travers le dispositif Tranquillité-Vacances auquel tout Castelbriantais peut avoir recours. Avant votre départ, appelez la Police Municipale au 02 40 81 11 43.

La Police Municipale invite les habitants à signaler tout comportement ou toute situation qu’il jugerait anormal(e) ou suspect(e).

Contact :
Police Municipale
16 bis rue du 11-Novembre, 44110 Châteaubriant
Tel : 02 40 81 11 43.
Mail : police.municipale@ville-chateaubriant.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.