Un concours photo pour valoriser le patrimoine

Les trois réseaux « Communes du Patrimoine Rural », « Petites Cités de Caractère® » et « Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques » de Bretagne, organisent la 4e édition du concours photo #Objectif Patrimoines du 13 mai au 31 août 2022, dans plus de 90 cités labellisées de Bretagne.

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mercredi 18 mai 2022

Un concours photo pour VALORISER LE PATRIMOINE

Les trois réseaux « Communes du Patrimoine Rural », « Petites Cités de Caractère® » et « Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques » de Bretagne, organisent la 4e édition du concours photo #Objectif Patrimoines » du 13 mai au 31 août 2022, dans les 90 cités labellisées de Bretagne.

Ce concours photo est ouvert uniquement aux photographes amateurs et comporte 2 catégories :

▪ Catégorie enfant (- de 15 ans) ;
▪ Catégorie adulte (+ de 15 ans).

COMMENT PARTICIPER ?

• Téléchargez le règlement du jeu-concours
  • Téléchargez l’autorisation parentale pour mineur
  • Photographiez le patrimoine d’une (ou plusieurs) cités labellisées en Bretagne : « Villes d’Art et d’Histoire », « Villes Historiques », « Petites Cités de Caractère® » et/ou « Communes du Patrimoine Rural de Bretagne »
  • Respectez le thème de cette année : photographiez les patrimoines d’une (ou plusieurs) cités labellisées en Bretagne
  • Remplissez le formulaire d’inscription et ENVOYEZ VOS PHOTOS  (3 photos maximum par participant) nommées NOM_Prenom_Commune-photographiée_1  (Format : JPEG / TIFF / PNG.) à partir du formulaire d’inscription.

LES PLUS BELLES PHOTOS EXPOSÉES

30 photos gagnantes seront sélectionnées par le jury, entre les deux catégories, selon les critères suivants : la qualité, la force et l’originalité des photos ainsi que le respect du thème : les patrimoines dans les 91 cités labellisées. L’annonce des résultats se fera via nos médias (réseaux sociaux, site internet, …) lors des Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2022. Les photos lauréates seront valorisées par une exposition virtuelle sur le site www.patrimoines-de-bretagne.fr

DE NOMBREUX LOTS SONT A GAGNER

# 1er lot pour chaque catégorie : appareil photo numérique             # Lots suivants : entrées pour les sites de nos partenaires

LAISSEZ VOTRE CRÉATIVITÉ S’EXPRIMER ET LIVREZ VOS PLUS BELLES IMAGES !

Retrouvez les photos des éditions précédentes et le règlement du concours sur le site internet : www.patrimoines-de-bretagne.fr/concours-photo