Un après-midi spectacle, validation du passeport du civisme et remise des calculatrices, pour l’ensemble des élèves de CM2 de la Ville de Châteaubriant

Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le vendredi 30 juin 2023

Jeudi 29 juin 2022, l’ensemble des élèves de CM2 des écoles Monet, Béré, Trinité, Viaud-Terrasses, Nazareth-St Joseph et Cadou, ont participé à une après-midi au Théâtre de Verre. 157 élèves de CM2, scolarisés dans les écoles publiques et privées de Châteaubriant se sont retrouvés, avec leurs professeurs, pour un temps de partage organisé par le Service Enseignement de la Ville et en présence d’élus.

L’après-midi a débuté par un spectacle présenté par la compagnie « Pyramid » intitulé « Invite-moi », une pièce chorégraphique où la danse, l’humour et la virtuosité ont su enthousiasmer le jeune public.

La représentation s’est poursuivie, pour les élèves ayant participé tout au long de l’année à l’action « Passeport du Civisme ». Lancé à la rentrée de septembre pour la 2e édition, ce passeport, élaboré en collaboration avec l’Association des Maires pour le Civisme et les écoles primaires de la Ville, se veut ludique et pédagogique pour permettre aux enfants de mieux vivre ensemble, de s’impliquer dans la vie de la cité et de mieux connaître leur environnement.

Ce Passeport du Civisme comporte différentes actions à réaliser individuellement ou collectivement sur l’ensemble de l’année en travaillant sur les différentes thématiques : mémoire, préservation de l’environnement, sécurité, patrimoine local, vie en communauté, etc. Les élève ayant réalisé un maximum de missions ont été récompensés par les distinctions or, argent ou bronze. 7 élèves, qui ont quant à eux réalisé l’intégralité des actions, ont reçu le prix d’excellence.

Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement-Formation-Jeunesse, Claudie Sonnet, adjointe Solidarités-Familles, Christine Bourdel, adjointe Familles-Proximité, Simone Giteau et Colette Degré, conseillères et Alexia Provost, responsable du service enseignement, ont tenu à féliciter l’ensemble des élèves et leurs encadrants pour leur travail et leur implication tout au long de l’année.

Pour finir, les élèves de CM2 et futurs élèves de 6e, se sont vus remettre une calculatrice scientifique qui les accompagnera tout au long de leur scolarité.