Un accident de trottinette place Charles de Gaulle

Ce jeudi matin 7 décembre, un accident de trottinette est survenu place Charles de Gaulle, à l'intersection avec la rue du Château.

Publié le vendredi 8 décembre 2023

Un accident de trottinette place Charles de Gaulle

Ce jeudi matin 7 décembre, un accident de trottinette est survenu place Charles de Gaulle, à l’intersection avec la rue du Château. Cet accident impliquait une jeune femme en trottinette électrique et un véhicule particulier.
La Police Municipale rappelle que :
  • il est obligatoire d’avoir des feux de positions avant et arrière sur la trottinette ainsi que des catadioptres arrières et latéraux ;
  • le gilet rétro réfléchissant est obligatoire de nuit et par faible visibilité de jour ;
  • l’usage d’oreillette ou de téléphone portable est interdit avec la conduite ;
  • il est interdit de circuler en dehors des voies dont la vitesse est supérieur à plus de 50 km/h sauf dérogation du gestionnaire des voies ;
  • il est interdit de circuler à deux dessus ;
  • il est fortement conseillé d’avoir des protections en cas de chute (casque, coudières et genouillères) ;
  • il est obligatoire de détenir une assurance de responsabilité civile pour la conduite de cet engin ;
  • depuis le premier septembre 2023, l’âge légal pour circuler avec une trottinette électrique est relevé à 14 ans.

La Ville a déjà organisé des opérations de sensibilisation à l’utilisation de la trottinette électrique, via la Police Municipale, dans le cadre du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) et d’autres seront prévues prochainement.
Ces actions ont pour but de faire prendre conscience aux utilisateurs des dangers que l’on peut rencontrer lorsqu’on circule en trottinette électrique mais également de les informer sur le code de la route, les équipements nécessaires et les bonnes habitudes à avoir.