Trois cyclistes lillois font escale à Châteaubriant !

Corentin, Édouard, et Jérémy, tous les trois originaires des Hauts-de-France, ont décidé de relier Lille à Toulouse à vélo. Ils ont fait escale ce mercredi 9 juin au soir à Châteaubriant, et poursuivent leur périple dès ce jeudi matin.

Sports,  Vie locale

Publié le jeudi 10 juin 2021

Trois cyclistes lillois font escale à Châteaubriant !

Ils se sont lancés un pari fou !

Corentin, 25 ans, Édouard, 26 ans et Jérémy, 24 ans, tous les trois originaires des Hauts-de-France, ont décidé de relier Lille à Toulouse à vélo. Ils ont fait escale ce mercredi 9 juin au soir à Châteaubriant, et poursuivent leur périple dès ce jeudi matin.

« On est partis de Décathlon V2 à Villeneuve d’Ascq où l’on s’est connus et où l’on a tous les trois travaillés, et on a eu l’idée de longer toute la côte Ouest pour rejoindre Toulouse, puis rentrer en train à Lille. On a posé 15 jours de congés pour réaliser ce trajet. »

Ce challenge a nécessité une certaine préparation. Ils ont tout d’abord tracé leur parcours en « cherchant des coins sympas, de beaux endroits. On a établi notre expédition en sélectionnant les villes les plus intéressantes. On arrive du Mont-Saint-Michel, on passe par Châteaubriant, et on se dirige vers La Rochelle. On souhaitait traverser des villes dynamiques où, dès que l’on pose notre vélo, on puisse faire quelques courses, manger au restaurant, boire un verre… ».

Pour réaliser ce trajet en toute sérénité, leurs logements ont également été réservés à l’avance. Être organisés et entraînés, est la clé pour s’aventurer dans un tel exploit et parcourir 1 700 kilomètres ! Très sportifs, ces trois amis font régulièrement du vélo et de la course à pied. « À Lille aussi on est dans cette dynamique de développer de plus en plus les mobilités douces, et c’est ce que l’on souhaite valoriser à travers notre périple. »

Dès leur arrivée à Châteaubriant hier soir, ils ont pu visiter le centre-ville, quelques petits parcs, les étangs de Choisel, et aussi dîner au « resto de Christelle à l’Amazone ! ».

Ce jeudi 10 juin, les cyclistes relient Châteaubriant à la Roche-sur-Yon, soit environ 140 km. Un beau défi qu’on leur souhaite de relever !