Travaux de la Grand’rue : une réunion de présentation à destination des riverains

Travaux

Publié le vendredi 9 juin 2023

Ce jeudi 8 juin à l’Hôtel de Ville, les habitants de la Grand’rue étaient conviés par la Municipalité pour une première réunion d’informations concernant les travaux qui vont prochainement être réalisés dans cette rue. L’axe concerné par les travaux s’étend de la rue du Château à la rue du Pélican.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour le Maire Alain Hunault accompagné de Catherine Ciron, 1re adjointe, de présenter le projet d’aménagement de la rue en présence de Sébastien Derbanne, directeur des services techniques, et Florian Boucherie, responsable voirie, qui supervisent ce projet.

Pour rappel, les travaux de la Grand’rue s’intègrent dans le plan « Action Cœur de Ville », et s’inscrivent dans l’objectif de réhabilitation des rues du centre-ville, portant des enjeux urbains, paysagers et patrimoniaux. Cette rue favorisera également les déplacements doux.

Les esquisses du projet ainsi que le planning prévisionnel des travaux ont été présentés. Le chantier va débuter fin juin, avec une première phase qui concernera l’assainissement. Après une interruption début août, les travaux reprendront fin août sur les réseaux des eaux usées et pluviales, la voirie, l’installation de mobiliers, puis les plantations.

Après la présentation du projet, cette rencontre a également permis un temps d’échanges entre les riverains, les élus et les techniciens.

Pendant la durée des travaux, une information toute particulière concernant le suivi du chantier sera proposée sur le site Internet de la ville : www.mairie-chateaubriant.fr, ainsi que dans le hall de l’Hôtel de Ville via un panneau d’information.