Top départ pour les inscriptions aux séjours ski et montagne

Vous avez entre 10 et 17 ans ? Des envies de grand air et de vacances sportives entre copains ? Sachez que le service jeunesse de la Communauté de Communes organise 2 séjours ski à la montagne, à l’occasion des vacances d’hiver 2022.

Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mardi 16 novembre 2021

Top départ pour les inscriptions aux séjours ski et montagne

Pour partir, rien de plus simple ! Venez vous pré-inscrire à compter du lundi 15 novembre et jusqu’au samedi 4 décembre, au Guichet Unique à Châteaubriant. La confirmations des inscriptions se fera la semaine précèdent Noël.

Pour cette nouvelle édition, deux séjours sont proposés.
Le premier est spécifiquement dédié à la pratique du ski avec des cours dispensés tous les jours par l’École de Ski Français (ESF). Il se déroulera du 5 au 12 février sur le domaine de Saint-Léger dans les Hautes-
Alpes.

Le second séjour montagne regroupe diverses activités avec, au programme, 2 jours de ski encadrés par un moniteur de l’École de Ski Français (ESF), une découverte raquette, snake glisse, ski de fond et chiens de
traîneaux. Il est prévu du 12 au 19 février à Saint-Nicolas la Chapelle en Savoie.

En fonction du quotient familial, les tarifs varient de 220€ à 330€ et comprennent l’hébergement en pension complète, le transport, les remontées et la location de matériel, les cours d’ESF et l’encadrement.

Pour s’inscrire les jeunes doivent avoir 10 ans révolus à la date du départ et ne pas avoir atteint leur majorité durant le séjour. La priorité sera donnée aux enfants n’ayant jamais bénéficié des séjours hiver et résidant sur le territoire. Au moment de la pré-inscription, un chèque d’acompte d’un montant de 50€ est demandé aux familles.

Le saviez-vous ?
Depuis le lancement des ces séjours en 2005 par la Communauté de Communes, près de 2 600 jeunes du territoire ont pu partir en vacances d’hiver à la montagne.

Guichet Unique
27 rue de Couëré
44 110 Châteaubriant
Tél 02 40 28 88 89

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (17h le vendredi). Le samedi de 9h à 12h.