Top départ pour les inscriptions aux séjours ski et montagne

de s’inscrire pour les séjours ski 2023 !

Divers,  Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 4 novembre 2022

Top départ pour les inscriptions aux séjours ski et montagne

Vous avez entre 10 et 17 ans ? Des envies de grand air et de vacances sportives entre copains ? Il est temps de s’inscrire pour les séjours ski 2023 !

Chaque hiver, les animateurs du service jeunesse de la communauté de communes accompagnent les jeunes du territoire en séjours ski. Pour cette nouvelle édition, 3 séjours à la montagne sont organisés :

• 2 séjours réservés à la découverte du milieu montagnard du 11 au 18 et du 18 au 25 février

Ces séjours organisés à St Nicolas la Chapelle en Savoie seront basés sur la découverte des activités de montagne. Ils comprendront 3 jours de ski alpin avec moniteurs ESF mais aussi une balade en raquette et en
ski de fond, un après-midi snake glisse et construction d’Igloos.

• 1 séjour dédié à la pratique du ski du 18 au 25 février

Ce séjour se déroulera sur la commune de la Chapelle d’Abondance en Haute Savoie, sur le domaine skiable des Portes du Soleil. Il sera basé sur la pratique du ski alpin avec 2h de cours par jour dispensés par un
moniteur ESF et la possibilité de skier le reste de la journée avec les animateurs du séjour.
Pour partir, rien de plus simple ! Venez vous pré-inscrire à compter du lundi 7 novembre et jusquau samedi
3 décembre, au Guichet Unique à Châ
teaubriant. La confirmation des inscriptions se fera la semaine précédant Noël.
En fonction du quotient familial, les tarifs varient de 225
à 335 et comprennent l’hébergement en pension complète, le transport, l’encadrement, les remontées et la location de matériel, les cours d’ESF, les
équipements pour les diverses activités pratiquées.
Pour sinscrire les jeunes doivent avoir 10 ans révolus à la date du départ et ne pas avoir atteint leur majorité durant le séjour. La priorité sera donnée aux enfants nayant jamais bénéficié des séjours hiver et résidant sur le territoire. Un tirage au sort sera effectué s’il y a trop de pré-inscrits. Au moment de la pré-inscription, un chèque d’acompte d’un montant de 50 est demandé aux familles.

Le saviez-vous ?
En 2022, 138 enfants issus de 23 communes du territoire ont participé aux séjours ski. 128 d’entre eux partaient pour la première fois avec la communauté de communes. Depuis le lancement de ces séjours en 2005, 2 728 jeunes ont pu partir en vacances d’hiver à la montagne.

Guichet Unique – 27 rue de Cou
éré à Châteaubriant, 02 40 28 88 89, guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (17h le vendredi). Le samedi de 9h à 12h.