Succès pour Ma Région Virtuose à Châteaubriant !

Du 26 au 28 janvier 2024, s'est tenu à Châteaubriant l'événement musical "Ma Région Virtuose", nouveau nom de "La Folle Journée en Région", que la Ville a accueilli pour la cinquième année consécutive.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 29 janvier 2024

Succès pour Ma Région Virtuose à Châteaubriant !

Du 26 au 28 janvier 2024, s’est tenu à Châteaubriant l’événement musical « Ma Région Virtuose », nouveau nom de « La Folle Journée en Région », que la Ville a accueilli pour la cinquième année consécutive.

C’est un programme culturel riche que les spectateurs ont pu découvrir tout le week-end à travers différentes manifestations au Théâtre de Verre, à la Micro-Folie et au Marché Couvert. Ce rendez-vous incontournable de renommée internationale s’inscrit pleinement dans la vie culturelle de Châteaubriant et de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Au total, plus de 2100 mélomanes ont ainsi pu profiter de cette programmation de 11 concerts à Châteaubriant.

Durant tout le week-end, de nombreux concerts étaient proposés au Théâtre de Verre avec des chefs-d’œuvre reprenant des artistes comme Hubard, Gershwin, Sparke, Tchaïkovski, Dvorák…

Nouveauté cette année : dès le vendredi après-midi, les élèves du Lycée Môquet-Lenoir ont pu assister à une représentation au sein de leur établissement, suivie d’un temps d’échange entre les jeunes et les artistes. Cette initiative avait pour ambition de s’adresser à la jeunesse dans le cadre d’un moment privilégié.

Les spectateurs ont également pu découvrir deux conférences mêlant l’art et la musique à la Micro-Folie, un ensemble du Conservatoire de Châteaubriant, la Chorale des Marches de Bretagne de Châteaubriant et Méli-Mélo.

Les tarifs attractifs proposés ont permis de rendre la culture accessible pour tous et de faire vivre au public de grands moments d’émotion le temps d’une pause musicale.

Retrouvez ici le Communiqué officiel de la Région sur le bilan de cette édition : Avec près de 65 000 spectateurs, la 1ere édition de Ma Région virtuose est un succès !