« Sportez-vous bien », des séances de sport accessibles à tous

A travers l’initiative « Sportez-vous bien », la Ville et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont mis en place des séances accompagnées et adaptées aux personnes désireuses de reprendre une activité physique en douceur.

Sports

Publié le vendredi 26 novembre 2021

« Sportez-vous bien », des séances de sport accessibles à tous

La Municipalité de Châteaubriant a mis en place depuis la rentrée des sessions sportives ouvertes à tous au Centre Municipal des Sports.

Initiée depuis le 20 septembre, cette incitation à la (re)découverte d’une activité physique est animée par Papy LEYE, agent municipal de Châteaubriant.

Il encadre une dizaine de personnes dans des exercices qui consistent à réapprendre à bouger tranquillement, sans brusquer le corps du pratiquant ; le but étant également d’inviter les personnes à reproduire ces mouvements à leur domicile, sans matériel spécifique.

Puis, l’activité se fait plus active à l’aide de ballons, raquettes, et 2 vélos-bureau face auxquels sont diffusés 3 films sur les quartiers de la Ville de Châteaubriant.

Ces rendez-vous hebdomadaires gratuits, au nombre de 7 par session, sont aussi facteurs de lien social, permettant de rencontrer de nouvelles personnes en toute convivialité autour des bienfaits du sport.

Prochaine session à partir du 4 janvier 2022.
Renseignements et inscriptions auprès du CCAS au 02 40 81 52 40