« Sport, Santé, Bien-Être » : les animations se sont poursuivies ce jeudi !

Les enfants de CM1 et CM2 des écoles de Châteaubriant se sont retrouvés à Choisel pour une matinée d'activités. Cette 4e journée de « Sport, Santé, Bien-Être » a également accueilli la finale régionale handisport de Boccia et de Sarbacane au Centre Municipal des Sports.

Santé,  Sports

Publié le jeudi 16 mai 2019

« Sport, Santé, Bien-Être » : les animations se sont poursuivies ce jeudi !

En présence d’une infirmière et des Sapeurs-Pompiers, les enfants de CM1 et CM2 des écoles René-Guy Cadou, Claude Monet et Marcel Viaud-Terrasses se sont retrouvés à Choisel pour une matinée où ils ont participé à de nombreuses activités, encouragés par Jacqueline Bombray, adjointe aux affaires scolaires. 6 ateliers étaient proposés : la roue de la santé, les pompiers, un hippo-glouton, du mime, des jeux géants, du multisport. De quoi ravir les quelques 105 sportifs en herbe des écoles castelbriantaises !

En parallèle, le P’tit Resto Santé, animé par une diététicienne, continue de sillonner les écoles primaires de Châteaubriant jusqu’à vendredi, afin d’enseigner aux élèves les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée.

Cette 4e journée de la Semaine « Sport, Santé, Bien-Être » a également accueilli la finale régionale de Boccia et de Sarbacane au Centre Municipal des Sports. Cette finale, organisée par le Conseil Départemental Handisport 44, a mis à l’honneur les joueurs de Boccia, un sport s’apparentant à de la pétanque ; mais aussi ceux de Sarbacane, sport de visée dont l’objectif est de propulser un projectile sur une cible en soufflant dans une sarbacane.

Retrouvez tout le programme de la Semaine Sport Santé Bien-être ! Et n’oubliez pas les deux nouveautés de cette année : le Rallye famille et le Relais de Choisel… Pensez à vous y inscrire !