Sport et culture étaient au programme de ce week-end à Châteaubriant

Venue d’un champion de padel, cérémonie des Éclats de Sportifs et Concours Couleurs de Bretagne étaient au programme de ce week-end placé sous le signe du sport et de la culture.

Culture et Loisirs,  Sports

Publié le mardi 8 septembre 2020

Sport et culture étaient au programme de ce week-end à Châteaubriant

Venue de Simon Boissé, 5e joueur français de padel à Châteaubriant

Ce samedi, à la Halle de tennis de Renac, des animations étaient prévues autour du tennis, du squash et du padel. A cette occasion, Simon Boissé, joueur numéro 5 français et ancien champion d’Europe de padel, était présent. Après quelques démonstrations et conseils prodigués, le champion a partagé quelques échanges de balles avec les joueurs amateurs qui sont venus à sa rencontre.

Aussi, le président du Tennis Club Castelbriantais, Frédéric Moreau, accompagné du Maire, Alain Hunault, ont profité de cette matinée pour constater les travaux réalisés dans la Halle de Tennis, où le sol des trois terrains a été fraîchement rénové cet été par l’entreprise Polytan.

3 nouveaux champions honorés lors de la réception des Éclats de Sportifs

Ce même samedi matin, à l’Hôtel de Ville, s’est tenue la cérémonie des Éclats de Sportifs, où trois nouveaux champions qui se sont illustrés au cours de cette saison ont été récompensés. Cette réception s’est déroulée en présence du Maire, des élus, de membres de l’Office Municipal des Sports (OMS), de représentants des clubs et coéquipiers des champions, ainsi que des partenaires de cet événement.

• Babacar LEYE, footballeur au sein des Voltigeurs de Châteaubriant des U6 aux seniors a su gravir les échelons et s’imposer en tant que titulaire dans l’équipe première. Il a été l’un des artisans de la montée en Nationale 2 en tant qu’indiscutable numéro 9 et en inscrivant la saison dernière 20 buts, 11 en championnat et 9 en Coupe de France. Désormais, il fait partie des effectifs du club professionnel du FC NANTES.
  • Océane BONNEAU, footballeuse au sein des Voltigeurs de Châteaubriant a intégré la section féminine en 2014, lors de la création du Groupement féminin Châteaubriant-Derval. Pour son entrée en seconde, Océane a rejoint la section féminine de la Roche-sur-Yon et a intégré le club de la Roche ESO où elle va évoluer en U19 National.
  • Dominique DAUFFY pratique depuis plus de 10 ans le Toreikan-Budo, et a été l’un des premiers licenciés au club à sa création en 2010. Après avoir terminé ses 11 épreuves, c’est devant Maître Jean-Paul BINDEL, le fondateur de la discipline, que Dominique a obtenu la ceinture noire 1re Dan de l’Union Nationale de Toreikan-Budo le 2 février dernier à Puiseaux.

Après avoir félicité les trois champions, le Maire, Alain Hunault a précisé que la Municipalité va faire son possible pour que la grande cérémonie des Éclats de Sportifs, qui se déroule chaque année le vendredi soir précédent le 11 novembre, puisse être maintenue malgré la crise sanitaire, et ce avec un dispositif assurant la sécurité de tous.

Couleurs de Bretagne a accueilli 38 artistes à Châteaubriant

Dimanche 6 septembre, les rues de Châteaubriant et son château ont servi de modèle aux peintres venus de Bretagne et de Loire-Atlantique à l’occasion du Concours de peinture « Couleurs de Bretagne ». Avec des techniques variées, chacun à sa manière a mis en valeur des éléments du patrimoine castelbriantais : Maison de l’Ange, Église Saint-Nicolas, gare, Théâtre de Verre, Château ou encore Place de la Motte.

Cette journée a aussi été l’occasion pour ces artistes, amateurs ou confirmés, d’échanger sur leurs techniques. La journée s’est achevée sur l’exposition des œuvres et la mise en valeur des réalisations primées.