Signature de l’avenant à la convention Action Cœur de Ville en présence de Dominique Faure, Ministre déléguée chargée des Collectivités Territoriales

Ce vendredi 30 juin, marquait la venue de Dominique Faure, Ministre déléguée chargée des Collectivités Territoriales pour procéder à la signature officielle de l’avenant à la convention cadre « Action Cœur de Ville » Acte II à la Maison de la Mobilité.

Divers,  Vie locale

Publié le lundi 3 juillet 2023

C’est à la Maison de la Mobilité, sur le pôle de la Gare, qu’un temps officiel a marqué la signature de l’avenant à la convention cadre « Action Cœur de Ville » Acte II 2023-2026. Le Maire Alain Hunault, accompagné de Catherine Ciron 1re adjointe, a présenté, les offres de mobilités dont dispose le territoire, à l’image des 2 C’bus électriques, des stations de vélos à assistance électriques, ou encore du service de transport à la demande Aléop qui rencontre un vif succès depuis sa mise en place en juillet 2021.

Un temps a également été consacré à la présentation des réalisations du premier Plan Guide Action Cœur de Ville, dont 80 % des projets sont achevés ou engagés, tels que le Marché Couvert et son parvis, la Micro-Folie, Musée Numérique, ou encore la Promenade du Duc d’Aumale et la Grand’Rue. On retrouve ainsi au titre des nouveaux projets : la rénovation de l’Espace aquatique Dauphins, la création de logements pour étudiants, la rénovation énergétique de bâtiments, la création de parcours de design actif ou encore d’abris vélos sécurisés.

L’avenant à la convention cadre « Action Cœur de Ville » a été signée entre Dominique FAURE, Ministre déléguée chargée des Collectivités Territoriales et de la Ruralité, M. Alain HUNAULT, président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval et Maire de Châteaubriant, Mme Catherine CIRON, 1re adjointe, M. Michel MÉNARD, président du département de Loire-Atlantique, Mme Claire-Anne DAVID-LECOURT, directrice territoriale Loire-Atlantique de la Banque des Territoires, M. Pascal OTHÉGUY, Secrétaire Général de la Préfecture de Loire-Atlantique, M. Laurent DEJOIE, vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire, et M. Olivier JOACHIM, directeur régional Action Logement.

Retrouvez toute l’offre des mobilités sur le territoire ici