Retour sur un week-end riche en animations à Châteaubriant !

Lors de ce premier week-end de septembre, les festivités étaient au rendez-vous à Châteaubriant.

Publié le lundi 4 septembre 2023

Retour sur un week-end riche en animations à Châteaubriant !

Nouvelle édition du Forum des Associations

Le Forum des Associations, rendez-vous annuel marquant la rentrée, s’est tenu ce samedi 2 septembre à la Halle de Béré. De nombreux castelbriantais et visiteurs s’y sont rendus pour (re)découvrir les activités proposées par plus de 100 associations présentes.

Cet événement est également l’occasion pour les élus d’accueillir les nouveaux arrivants à Châteaubriant sur le stand de la Ville. Ces derniers se sont vus remettre un tote-bag avec des goodies à l’effigie de la Ville, de la documentation présentant Châteaubriant, ainsi que des entrées dans différents établissements castelbriantais.

Ce fut aussi l’opportunité de récompenser 4 lauréats de la 22e édition des Éclats de Sportifs (Gabriel BUGEL BROCHARD du Billard Club Castelbriantais, l’équipe U13 du Groupement Féminin ALC/ERBRAY, l’équipe seniors garçons de l’ALC Handball et Julien CADIO du Cyclo Club Castelbriantais), dont la grande finale se déroulera le vendredi 10 novembre prochain à la Halle de Béré.

Le Forum des Associations a également été l’occasion pour le Théâtre de Verre de présenter sa nouvelle programmation culturelle 2023-2024.

Découvrez le teasing de la nouvelle saison culturelle du Théâtre de Verre.

Concours de peinture « Couleurs de Bretagne »

Ce dimanche 3 septembre, la Ville de Châteaubriant a accueilli, comme chaque année, le concours de peinture organisé par l’association Couleurs de Bretagne. Des artistes de tout âge, amateurs ou confirmés ont profité de cette journée ensoleillée pour mettre leur talent au profit du concours se déroulant dans différents lieux et rues de Châteaubriant. Des prix ont été remportés dans chaque catégorie d’âge et de technique utilisée pour la réalisation des œuvres (Promenade du Duc d’Aumale, Esplanade des Terrasses, Rue de Couëré…).

Une belle affluence au vide-grenier du Comité des Fêtes

Le traditionnel vide-grenier, organisé par le Comité des Fêtes, s’est déroulé ce dimanche 3 septembre au Parc de Béré. De nombreux castelbriantais et visiteurs se sont retrouvés lors de cette belle journée ensoleillée pour trouver et chiner de nombreux objets, livres ou encore mobiliers.