Retour sur la 2e édition du Forum de l’accès aux droits

Le Centre Communal d'Action Sociale et les partenaires du territoire ont organisé le 19 octobre 2021 au Centre Socio-Culturel la 2e édition du Forum de l'Accès aux Droits sur le thème de la santé.

Divers,  Santé

Publié le mercredi 20 octobre 2021

Retour sur la 2e édition du Forum de l’accès aux droits

Le Centre Communal d’Action Sociale et les partenaires du territoire ont organisé, le 19 octobre au Centre Socio-Culturel, la 2e édition du Forum de l’Accès aux Droits sur le thème de la santé.

Plus de 70 personnes se sont rendues au Centre Socio-Culturel à l’occasion de cette 2e édition du forum d’accès aux droits sur le thème de la santé. Grâce à la présence de professionnels, avec notamment la CPAM, la MSA, le Conseil Départemental, l’Union Française des Centres de Vacances (UFCV) ou encore de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé de l’Hôpital, ces personnes ont obtenu tous les renseignements et conseils possibles pour faciliter leurs démarches d’accès aux droits en matière de santé.

La santé étant étroitement liée au sport, le CCAS a mis à disposition des visiteurs, deux vélos reliés à des ordinateurs, permettant ainsi de se balader et de (re)découvrir la Ville de Châteaubriant. Des clowns sont venus animer cette matinée et provoquer, chez certains, rire et joie, facteurs essentiels d’une bonne santé.