Retour en images sur le week-end « Sport, Santé, Bien-Être »

La semaine d'animations "Sport, Santé, Bien-Être" s’est tenue toute cette semaine du 14 au 22 mai. Retrouvez les temps-forts du grand week-end.

Sports

Publié le lundi 23 mai 2022

Retour en images sur le week-end « Sport, Santé, Bien-Être »

La Semaine « Sport, Santé, Bien-Être » portée par la Ville de Châteaubriant, en partenariat avec l’OMS, vient de s’achever dimanche 22 mai. Une semaine riche en animations. Retour en images sur les temps-forts du week-end.

Vendredi 20 mai : Relais de Choisel

Ce sont plus de 384 participants qui ont contribué à la réussite du « Relais de Choisel » organisé vendredi soir 20 mai par la Ville, l’OMS et l’EACC, dans une ambiance conviviale. Deux relais d’1h30 et 3h étaient proposés autour de l’étang de Choisel avec un parcours adapté à tous. Ce challenge amical a été récompensé par différents prix dont les résultats sont à retrouver ci-après. À cette occasion, l’association Temps Danse l’Atelier a également proposé un Flash Mob ouvert au grand public.

Résultats du relais 1h30.

Résultats du relais 3h.

Retrouvez la liste des gagnants :

Relais 1h30

• L’équipe la plus jeune : Les éclairs… au chocolat. Référent de l’équipe : Anne-Lise Caillon. Moyenne d’âge : 13 ans et 2 mois.
  • L’équipe la plus âgée : Ensemble continuons. Référent de l’équipe : Sophie Bourdais. Moyenne d’âge : 59 ans et 5 mois.
  • Gagnants du relais : Équipe du SAC junior avec 10 tours. Référent de l’équipe : Titouan Moncorps.

Relais 3h

• L’équipe la plus jeune : Les guépards. Référent de l’équipe : Ewen Cousin. Moyenne d’âge : 8 ans et 3 mois.
  • L’équipe la plus âgée : Les peinards. Référent de l’équipe : Martine Bily. Moyenne d’âge : 69 ans et 7 mois.
  • Gagnants du relais : Les boiteux avec 19 tours. Référent de l’équipe : Didier Brumet.

Autres prix

• Entreprise la plus représentée : L’Encre.
  • Association la plus représentée : L’Entente Athlétique Club Castelbriantais (EACC).
  • Équipe la mieux déguisée : Les bizounours. Référent de l’équipe : Martine Brishoual.
  • Prix du jury : L’Encre.

Samedi 21 mai : Jeux en famille

La journée du samedi 21 mai était ponctuée de différents ateliers sportifs dédiés aux familles, avec des initiations par les associations sportives Castelbriantaises. Les Archers de la Mée ont procédé à des démonstrations et initiations, le stade Nelson Mandela a accueilli une rencontre de Football Gaélique, et des jeux en famille étaient proposés par le Conseil Municipal des Jeunes sur le site de Choisel. Une Rando-Roller était également organisée par le Roller-Club Castelbriantais au départ des étangs.

Dimanche 22 mai : Grande journée d’animations à Choisel

Grand succès pour la journée d’animations ce dimanche où de multiples activités sportives étaient proposées pour les petits et grands. Démonstrations participatives, stands découverte de professionnels de la santé et associations castelbriantaises avec de nombreux jeux : structure gonflable, jeux XXL, jeux en bois et piste de vélo encadrée par la Police Municipale. Mention spéciale sur la nouveauté de cette année, le mur d’escalade de 8 m, encadré par le Club Alpin Français du Pays de la Mée qui a attiré de nombreux visiteurs.