Retour du Forum des Associations le samedi 4 septembre

Forum des Associations, samedi 4 septembre 2021, de 10h à 18h à la Halle de Béré

Culture et Loisirs,  Sports,  Vie locale

Publié le mardi 6 juillet 2021

Retour du Forum des Associations le samedi 4 septembre

Plus de 100 associations seront présentes afin de faire découvrir aux Castelbriantais les activités sportives, culturelles, artistiques et caritatives proposées à Châteaubriant. Une belle occasion pour les visiteurs d’appréhender la richesse du tissu associatif local, à travers cette journée d’échanges et de contacts !
Les associations pourront de leur côté profiter de ce rendez-vous pour enregistrer les inscriptions des adhérents mais aussi accueillir de nouveaux bénévoles dans leurs rangs. Certains clubs qui souhaitent attirer de nouveaux licenciés effectueront, tout au long de la journée, des démonstrations dans les allées de la Halle de Béré, ou en extérieur.

À l’occasion de cet événement, un protocole sanitaire sera mis en place selon les obligations en vigueur (port du masque obligatoire, règles de distanciation, gel hydroalcoolique,…).

À noter : En 2020, la Ville de Châteaubriant a proposé via son site internet, une vitrine virtuelle des associations castelbriantaises, afin de pallier l’annulation du Forum des Associations à la Halle de Béré en raison du contexte sanitaire. Cette vitrine est toujours accessible et permet de donner quotidiennement de la visibilité au tissu associatif local.

À l’occasion du Forum des Associations, le Théâtre de Verre dévoilera la programmation de la nouvelle saison culturelle 2021-2022 sur le stand de la Ville.
Danse, théâtre, concert… Vous êtes invités à récupérer la plaquette de la prochaine saison du Théâtre de Verre !

Des nouveautés !

• 100 € POUR VOTRE PREMIÈRE LICENCE SPORTIVE
    Afin de relancer la pratique sportive au sein des clubs, la Ville de Châteaubriant participe financièrement à la 1re licence (pour un montant maximum de 100 €) dans un club sportif castelbriantais affilié à une fédération et adhérent à l’Office Municipal des Sports. Cette opération est à destination de tous les Castelbriantais. Rendez-vous au Forum des Associations, sur le stand de la Ville, pour récupérer votre bon de 100 €.

• UN ACCUEIL SPÉCIFIQUE POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS
    La Municipalité profitera de ce rendez-vous familial pour accueillir les nouveaux arrivants lors d’une réception de bienvenue organisée par la Ville en partenariat avec Accueil des Villes Françaises et la Jeune Chambre  Économique. Les nouveaux Castelbriantais pourront apprécier sur place tous les services qu’offre la Ville.
    Vous êtes nouvel arrivant à Châteaubriant ? Faites vous connaître : 02 40 81 52 02 ou mairie@ville-chateaubriant.fr

Mise à l’honneur

RÉCEPTION DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE DES VOLTIGEURS DE CHÂTEAUBRIANT

Puisque la sensibilisation à la pratique de disciplines est le point d’orgue de cet événement, le Forum des Associations sera ainsi l’occasion de mettre à l’honneur l’équipe première des Voltigeurs, pour son parcours remarquable en Coupe de France. Ces derniers ont disputé le 7 avril dernier, au stade de la Ville en Bois de Châteaubriant, les 8es de finale face à Montpellier, club évoluant en Ligue 1. Afin de saluer leur exploit et leurs performances, la Municipalité souhaite, lors de ce Forum, renouveler publiquement à l’équipe des Voltigeurs ses félicitations.

Châteaubriant : une vie associative dynamique

Tout au long de l’année, la Ville de Châteaubriant bénéficie d’un riche tissu associatif qui organise des manifestations variées. Ces associations, animées par des membres et bénévoles engagés, constituent des acteurs essentiels de la vie castelbriantaise et sont des vecteurs d’intégration et de solidarité entre les habitants. Ainsi, Châteaubriant compte plus de 200 associations.

Un soutien renouvelé aux associations

La Municipalité maintient sa politique de soutien au monde associatif considérant que le dynamisme de l’ensemble de ces associations participe au renforcement du lien social à travers le développement d’activités sportives, culturelles et de loisirs pour tous les Castelbriantais. La Ville de Châteaubriant intervient auprès des associations par le versement de subventions auxquelles s’ajoute un soutien technique et logistique sous forme de mise à disposition de matériels, salles et personnels. Se montrant solidaire suite à la crise sanitaire, la Municipalité a décidé de maintenir à l’identique pour 2021 les subventions versées aux associations, et d’augmenter de 10 000 euros le volume des subventions sportives gérées par l’OMS.

Plus de 1 million d’euros, c’est le montant dédié en 2021 par la Municipalité aux associations castelbriantaises en terme de soutien financier et logistique.

Téléchargez le flyer du Forum des Associations