Restitution de la concertation du programme « Action Cœur de Ville »

Le mercredi 13 février a eu lieu la réunion de restitution des précédents ateliers de concertation dans le cadre du plan national « Action Cœur de Ville » au Foyer Restaurant.

Vie municipale

Publié le vendredi 15 février 2019

Restitution de la concertation du programme « Action Cœur de Ville »

La Municipalité a organisé, depuis juin 2018, cinq réunions de concertation où habitants et commerçants étaient invités à s’exprimer sur différentes thématiques en lien avec le centre-ville de Châteaubriant. Ces réunions ont permis de dresser un état des lieux du centre-ville et ainsi de dégager des axes de synthèse que sont l’habitat, le commerce, le patrimoine et le tourisme.

Des pistes de réflexion, qui découlent de la concertation entre habitants, commerçants et élus, ont alors été présentées pour chacun de ces thèmes, contribuant au projet commun de redynamisation du centre-ville.

Cette réunion de restitution clôture la première phase de concertation du plan « Action Cœur de Ville ». La prochaine étape consiste désormais à l’élaboration d’un « plan guide retraçant l’ensemble des actions en faveur du centre-ville.

Retrouvez les pistes de réflexion retenues lors des réunions de concertation sur le site internet dédié « Action Cœur de Ville » rubrique « ressources et documents » : www.coeur-de-ville.wixsite.com/chateaubriant