Réouverture des écoles

A compter du mardi 12 mai, conformément aux instructions gouvernementales, les écoles accueilleront progressivement les élèves des écoles maternelles et élémentaires.

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 6 mai 2020

A compter du mardi 12 mai, conformément aux instructions gouvernementales, les écoles accueilleront progressivement les élèves des écoles maternelles et élémentaires selon des modalités d’organisation et des critères définis par l’Education Nationale et par les enseignants qui assurent l’accueil des élèves pendant le temps scolaire. Cette organisation pourra être différente selon les écoles qui la communiqueront individuellement à chaque parent.

De son côté, la Ville de Châteaubriant assurera l’accueil des enfants, dans le respect des gestes-barrières :

• Sur les temps périscolaires (de 7 h 30 à 8 h 45 et de 16 h 30 à 18 h 30)
  • Sur le temps du déjeuner. Pour les 2 premières semaines, chaque famille devra fournir un panier-repas à son enfant.

A compter du 25 mai, le service de restauration sera de nouveau assuré par le prestataire Océane de Restauration. Les réservations de repas doivent être obligatoirement effectuées au plus tard le lundi 18 mai auprès du service Enseignement : affaires.scolaires@ville-chateaubriant.fr – 02 40 81 52 25.

Les services municipaux procéderont également au nettoyage des locaux plusieurs fois par jour conformément au protocole sanitaire élaboré par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

Pour tout renseignement sur l’organisation des services périscolaire et restauration, contacter le service Enseignement : affaires.scolaires@ville-chateaubriant.fr – 02 40 81 52 25