Rencontre avec le nouveau Conseil Municipal des Jeunes et remise des lots du jeu concours du Calendrier de l’Avent

Ce mercredi 8 février, le nouveau Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a découvert le Musée Numérique de la Micro-Folie.

Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le jeudi 9 février 2023

Ce mercredi 8 février, la Municipalité a invité les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), ainsi que leurs proches à découvrir le Musée Numérique de la Micro-Folie et à partager la galette des rois pour la nouvelle année. L’occasion également de remettre les lots du jeu concours du Calendrier de l’Avent organisé en décembre dernier.

Les nouveaux jeunes du Conseil Municipal des Jeunes (mandat 2022-2024) élus en octobre dernier se sont donnés rendez-vous au Musée Numérique pour découvrir la Micro-Folie en présence des deux médiateurs culturels, Claire Legein Mc Carthy et Pierre-Luc Fourny. Ils ont ainsi pu tester les casques de réalité virtuelle ou encore utiliser les tablettes dédiées afin d’en apprendre davantage sur les œuvres projetées.

Ce temps convivial s’est poursuivi avec une réception donnée afin de remettre les lots aux 5 gagnants du jeu-concours du Calendrier de l’Avent géant organisé par le CMJ tout le mois de décembre. Ce calendrier pensé par les Services Techniques de la Ville, puis réalisé par l’association l’Outil en Main a connu un beau succès lors des fêtes de fin d’année. Jacqueline Bombray, adjointe à l’enseignement, la formation et la jeunesse, a rappelé qu’il a été recensé 110 bulletins participants avec 52 bonnes réponses et 5 gagnants tirés au sort qui sont les suivants :

• Mme BLANCHARD Armelle (Châteaubriant)
  • Mme POUSSIER Isabelle (Châteaubriant)
  • Mme MORIN Lina (Noyal-sur-Brutz)
  • Mme LEGENTIL Laurence (Saint-Aubin-des-Châteaux)
  • Mme BILLY Florine (Riaillé)

Le Maire, Alain Hunault et ses adjoints, ont tenu à remercier et féliciter les jeunes conseillers pour leur implication et leurs actions qui contribuent au développement de la cité.

Parallèlement, ce temps convivial a permis à la Municipalité d’inviter les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), ainsi que leurs proches, à partager la galette des rois à l’occasion de la nouvelle année.