Remise des prix du Concours des Maisons Fleuries 2022

Ce samedi 25 mars, à la Halle de Béré, s’est tenue la remise des prix du Concours des Maisons Fleuries 2022.

Vie locale

Publié le lundi 27 mars 2023

Remise des prix du Concours des Maisons Fleuries 2022

Le Concours des « Maisons Fleuries », organisé chaque année par la Ville de Châteaubriant, a pour objectif de récompenser les actions menées par les Castelbriantais en faveur du fleurissement de leurs jardins, balcons, fenêtres, murs, cours et terrasses. Répartis en quatre catégories, 151 participants ont contribué en 2022 à l’embellissement de la cité et à l’amélioration du cadre de vie des habitants. La Municipalité a tenu à les en remercier lors d’une cérémonie organisée ce samedi 25 mars.

Une occasion pour le Maire Alain Hunault, de souligner l’engagement de la Municipalité dans sa démarche de valorisation environnementale qui a d’ailleurs été reconnue par l’obtention d’une troisième fleur au Concours régional des « Villes et villages fleuris » en novembre dernier.

Le palmarès est le suivant :

• « Maison avec jardin très visible de la rue » : 1er prix ex æquo : Monsieur Christian GOISET et Monsieur Gérard TUSSEAU
  • « Maison avec balcon, terrasse, ou possibilité limitée de fleurissement » : Monsieur Maurice HOUGRON
  • « Immeuble collectif » : Madame Nadine SAINT-MAXENT
  • « Commerces, Entreprises, Associations » : Association RENCONTRES

Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine édition du Concours des Maisons Fleuries ? Le bulletin d’inscription est à venir retirer en Mairie ou à télécharger ci-dessous, et à retourner avant le 31 mai 2023.

Bulletin d’inscription Concours des Maisons Fleuries 2023

Retour en images sur la proclamation des résultats du samedi 25 mars :