Réception des étudiants à la Micro-Folie

Jeudi 15 Septembre 2022, les étudiants de Châteaubriant ont été accueillis à la Micro-Folie pour un temps fort sous le signe de la convivialité.

Culture et Loisirs,  Divers

Publié le lundi 19 septembre 2022

Réception des étudiants à la Micro-Folie

Jeudi 15 Septembre 2022, les étudiants de Châteaubriant ont été accueillis à la Micro-Folie, en présence du Maire Alain Hunault, Catherine Ciron, première adjointe, Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement, Formation et Jeunesse, Jean-luc Marsollier, adjoint Animations, Loisirs, Communication, Claire Legein Mc Carthy, Responsable de la Micro-Folie et Pierre-Luc Fourny, médiateur à la Micro-Folie.

Ce temps fort était dédié aux étudiants ayant fait le choix de rester dans la Ville de Châteaubriant pour s’épanouir dans leurs études (IFSI/IFAS, BTS, Campus Connecté…). Ce moment de convivialité et d’échanges entre les étudiants était l’occasion pour la Municipalité de leur présenter les différents équipements culturels de la Ville de Châteaubriant, dont l’accès est libre et gratuit, à l’image de la Micro-Folie, lieu d’accueil de cette réception.

Châteaubriant développe depuis quelques années des formations Post Bac, afin de permettre aux jeunes de poursuivre des études supérieures. L’objectif est d’arriver à 500 étudiants Post Bac sur la Ville. Aujourd’hui, le seuil des 60 % est déjà atteint. La volonté est de faire perdurer le label « Campus connecté », permettant de bénéficier de 630 formations universitaires à Châteaubriant.

En ce sens, la Ville a une volonté d’enrichir l’aspect culturel en offrant la possibilité aux étudiants du territoire castelbriantais d’avoir accès librement à des équipements culturels. C’est notamment l’exemple de la Micro-Folie, inaugurée en septembre 2021, première Micro-Folie de la Loire-Atlantique et troisième des Pays de La Loire. Ce musée numérique fait partie d’un réseau de 300 Micro-Folies sur le territoire français.

Cette soirée s’est poursuivie par un cocktail dinatoire avec une œuvre musicale en fond sonore, puis, les étudiants ont été invités à clore la soirée par une partie de Bowling.