Réception de 32 jeunes stagiaires étrangers francophones du Centre International Francophone culturel du Lions Club

Le vendredi 7 juillet, 32 stagiaires âgés de 18 à 22 ans arrivant de 25 pays différents et de tous continents ont été accueillis au sein de l’Hôtel de Ville.

Divers,  Enfance et Jeunesse,  Tourisme

Publié le mardi 11 juillet 2023

Le vendredi 7 juillet, 32 stagiaires âgés de 18 à 22 ans arrivant de 25 pays différents et de tous continents ont été accueillis au sein de l’Hôtel de Ville en présence du Maire Alain Hunault et de ses élus, Dr. Salim Bassam, Président du Lions Club Châteaubriant la Mée et André Ribéra, ancien Président du Club.

Chaque année, le CIFC (Centre International Francophone Culturel) de la Baule accueille, tout le mois de juillet, des jeunes passionnés par la culture française, souhaitant promouvoir la paix, l’amitié et la compréhension entre les peuples des 5 continents. Au programme : visites culturelles, ateliers d’écriture, théâtre, musique et danse, conférences, activités ludiques et sportives…

Le Lions Club Châteaubriant la Mée a accueilli ces jeunes à l’occasion d’une visite de la ville. De passage à l’Hôtel de Ville, le Maire Alain Hunault a tenu à remercier l’ensemble des stagiaires qui s’investissent à travers leurs actions en faveur du développement de la culture française partout dans le monde. Il s’est dit réjoui de leur visite à Châteaubriant qui développe des infrastructures pour accueillir d’ici 2030, 1000 étudiants sur le territoire.

Dr. Salim Bassam, Président du Lions Club Châteaubriant la Mée, a rappelé à ces jeunes leur rôle, contribuant à incarner et transmettre les valeurs de respect et de laïcité dans leurs pays respectifs. Il a remercié la Municipalité pour l’accueil et l’aide à l’organisation de ce temps-fort à Châteaubriant.