Radio France Bleu Loire Océan : une émission décentralisée à Châteaubriant

La radio France Bleu Loire Océan a organisé le mercredi 21 février, une émission décentralisée de 6h à 12h au Marché Couvert de Châteaubriant.

Divers

Publié le mardi 20 février 2024

Radio France Bleu LOIRE océan : une émission décentralisée à Châteaubriant

La radio France Bleu Loire Océan, fréquence 98.6, a organisé le mercredi 21 février une émission décentralisée de 6h à 12h au Marché Couvert de Châteaubriant.

Le Maire Alain Hunault s’est exprimé lors de cette émission matinale à 7h45, sur les thèmes de :

• la formation post-bac sur le territoire, avec notamment les nouveaux locaux de l’IFSI-IFAS (Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants) et l’augmentation de ses effectifs passant de 180 à 210 étudiants, mais aussi l’accueil de la première promotion de l’IUT GACO avec 56 étudiants (sur plus de 1200 candidatures). En 2023, on compte une croissance de plus de 100 étudiants sur la ville.
  • la dynamique de l’apprentissage sur le territoire en accord avec les besoins des entreprises (emplois industriels et tertiaires). Le Maire a tenu à souligner les excellents résultats des entreprises de la ville-centre, ainsi que le taux de chômage à Châteaubriant qui est de 5,6 %, bien inférieur à la moyenne nationale de 7,2 %.
  • les transports, avec notamment la ligne de Tram-train Châteaubriant-Nantes qui vient de fêter ses 10 ans, la ligne de TER Châteaubriant-Rennes, ou encore la rocade financée par le département. Alain Hunault a alors rappelé la mise en place de C’Bus électriques gratuits qui sillonnent le centre-ville et ses différents quartiers.
  • la santé, avec le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, 3e pôle santé du département.
  • le sport et les importants équipements sportifs dont la Ville dispose ; Châteaubriant étant labellisée « Ville la plus sportive des Pays de la Loire » en 2013 et 2017.