[COVID-19] – Production alimentaire locale : une cartographie en ligne pour identifier et soutenir les producteurs

Face à l'épidémie de COVID-19, la Collectivité souhaite accompagner les producteurs locaux et invite les habitants à s'approvisionner en proximité.

Économie,  Vie locale

Publié le mercredi 25 mars 2020

Face à l’épidémie de COVID-19, la Collectivité souhaite accompagner les producteurs locaux et invite les habitants à s’approvisionner en proximité.

Une cartographie dynamique a ainsi été créée, elle permet de recenser les productions locales et sites ouverts au public pour trouver légumes de saison, fruits, volailles, viandes, charcuterie, miel, gâteaux, œufs, pain, etc. Une actualisation est également en cours pour intégrer les commerçants alimentaires de proximité ouverts sur toutes les communes.

Vous y retrouverez toutes les informations utiles en naviguant et cliquant sur les éléments interactifs. Cette carte est également accessible depuis une tablette ou un smartphone.

Consultez la carte.

Une mise à jour régulière est effectuée, chaque producteur est invité à se manifester auprès de la Communauté de Communes par mail ou par téléphone pour y figurer ou y apporter des modifications : developpement-territorial@cc-chateaubriant-derval.fr  ou Céline ROYER au 06 45 01 44 09.

RAPPEL : respecter les gestes barrières !

• Téléphoner pour passer commande avant de vous déplacer.
  • Laver vous les mains avant de vous rendre chez le producteur ou le commerçant
  • Une fois sur place, respecter une distance de sécurité d’un mètre