Près de 650 aînés étaient présents à la Halle de Béré pour le traditionnel repas de Noël

Jeudi 7 décembre, la Municipalité et le Centre Communal d’Action Sociale ont offert un repas de fête aux aînés à la Halle de Béré.

Divers

Publié le vendredi 8 décembre 2023

Fort de son succès, ce temps fort est renouvelé tous les ans et ce ne sont pas moins de 650 Castelbriantais de 70 ans et plus qui ont répondu présents à l’invitation de la Municipalité. Les Castelbriantais n’ayant pas pu assister à ce repas vont bénéficier d’un bon d’achat de 12€, offert par la Municipalité, à faire valoir dans les commerces alimentaires du centre-ville du 11 décembre 2023 au 14 janvier 2024. Ce moment de partage et de convivialité très apprécié des séniors leur a permis de se retrouver autour d’un repas festif suivi d’un bal dansant avec l’orchestre Holiday.

Le Maire Alain Hunault accompagné de Claudie Sonnet, adjointe aux affaires sociales et présidente du Centre Communal d’Action Sociale, étaient présents afin de remercier l’ensemble des équipes du CCAS et de la Halle de Béré pour l’organisation de ce moment festif, ainsi que les 73 bénévoles qui ont assuré l’accueil des aînés et le service à table.

Claudie Sonnet a indiqué que pour 2023, 2350 invitations ont été envoyées à domicile et dans les établissements d’accueil, et 650 personnes ont répondu présentes à ce repas de Noël, tandis que plus de 1300 bons d’achat seront distribués.

Lors de son discours, Alain Hunault a évoqué les illuminations de Noël qui sont tous les ans appréciées des Castelbriantais et des visiteurs. Il a également mentionné le Parc de Béré qui a été totalement rénové ces derniers mois, avec notamment un nouvel éclairage et la plantation d’arbres pour en faire un lieu de promenade ouvert tous les jours toute l’année. Il a aussi rappelé que le spectacle dédié aux aînés, proposé par la Communauté de Communes, se déroulera le 13 décembre prochain à la Halle de Béré.