Près de 200 arbres plantés à Châteaubriant en cette fin d’année

Dans le cadre d’un projet de plantation de 1 000 arbres en 5 ans, la Ville de Châteaubriant a confié à l’entreprise Vallois, en collaboration avec les services techniques municipaux, la plantation de près de 200 arbres à Châteaubriant.

Publié le jeudi 9 décembre 2021

Près de 200 arbres plantés à Châteaubriant en cette fin d’année

La Municipalité poursuit ainsi sa démarche environnementale fondée sur l’arbre ainsi que l’opération « Une naissance, un arbre », menée en partenariat avec la Région.

Ces arbres, issus des Pépinières du Val d’Erdre, sont implantés sur trois sites distincts :

• Le Parc de Choisel, entre le Centre de Loisirs et l’espace aquatique AquaChoisel.
  • Le Parc des Expositions Châteaubriant-Béré. Ces plantations marquent le début d’un vaste programme d’aménagement paysager du site.
  • Sur le nouveau parking de la Sablière aux abords de ce site historique

De nouveaux chênes, frênes ou encore érables viennent ainsi enrichir les paysages castelbriantais.

Plantation d’arbres sur le site du parc des expositions de Béré

Plantation d’arbres sur le parking de la Sablière