Ce jeudi 2 mars, M. RIGOULET-ROZE a effectué un déplacement à Châteaubriant et visité le site ACIER+.

Divers,  Vie locale

Publié le vendredi 3 mars 2023

Première visite à Châteaubriant de M. Fabrice RIGOULET-ROZE, nouveau Préfet de région Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique jeudi 2 mars 2023

Ce jeudi 2 mars, à la veille de la venue des deux Ministres déléguées Carole GRANDJEAN et Dominique FAURE, à la Maison Familiale Rurale, sur le thème de la formation, thème prioritaire du Gouvernement, M. RIGOULET-ROZE, nouveau Préfet de région des Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique, a effectué un déplacement à Châteaubriant et visité le site ACIER+.

C’est accompagné de M. Pierre CHAULEUR, Sous-Préfet de Châteaubriant-Ancenis et d’Alain HUNAULT, Président de la Communauté de Communes ainsi que de M. MANZANARES, Directeur du GRETA, que M. RIGOULET-ROZE a procédé à la visite de la réhabilitation de ce site industriel historique acquis par la Communauté de Communes et qui, à compter de la rentrée 2023 accueillera un GRETA-CFA départemental et l’école de production bois.

A travers cette visite, M. le Préfet a pu prendre toute la mesure de la dynamique lancée par la Communauté de Communes qui a placé l’emploi et la formation au cœur de sa stratégie de développement sur le territoire, avec le déploiement :

• mais également d’une nouvelle offre en enseignement supérieur avec le Campus connecté au Quai des entrepreneurs, la Licence3 Commerce Vente-Marketing avec le CNAM…. auxquels s’ajouteront dès la rentrée 2023, l’ouverture d’un Bachelor Universitaire de Technologie Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (BUT GACO) et à la rentrée 2024 deux nouvelles licences.

Après une visite des différents sites de la ville présentés par le Maire en présence de M. le Sous-Préfet, M. le Préfet a été accueilli à l’Hôtel de Ville par le Maire et les Adjoints pour une présentation des grands dossiers et projets municipaux. Ce fut l’occasion pour le Maire de saluer l’accompagnement de l’Etat pour la réalisation de ces différentes réalisations.

Après la visite d’ACIER+ et des sites emblématiques de la ville, M. Fabrice RIGOULET-ROZE, nouveau Préfet de région, Préfet de la Loire-Atlantique, a été accueilli à l’Hôtel de Ville par le Maire Alain HUNAULT et les Adjoints.