Première édition d’Odysséa réussie à Châteaubriant !

Dimanche 8 octobre s’est tenue la première édition de la course Odysséa à Châteaubriant au profit de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein. Un événement organisé par l’entreprise Proébo Promoplast, l’EACC (l’Entente Athlétique Club Castelbriantais) et la Ville de Châteaubriant.

Sports,  Vie locale

Publié le lundi 9 octobre 2023

Première édition d’Odysséa réussie à Châteaubriant !

Cette manifestation solidaire, dont le départ a été donné à la Halle de Béré, est organisée pour aider la recherche médicale contre la maladie. Plus de 2300 participants enfants et adultes confondus, se sont mobilisés pour cette première édition.

Avec quatre courses organisées, il y en avait pour tous les goûts : 1 km pour les enfants, 5 km de course non chronométrée, 5 km de marche non chronométrée, et pour les plus sportifs 10 km de course, de marche ou de marche nordique non chronométrée. L’événement a commencé par un échauffement collectif en musique, avant le début des premières courses.

Le but de cet évènement est de sensibiliser sur les bienfaits du sport, mais également fédérer les administrés et les acteurs locaux de Châteaubriant autour de la lutte contre le cancer du sein. Par cet événement solidaire et familial, plus de 25.000 € ont été collectés et remis aux organisateurs.

Qu’est-ce qu’Odysséa ?

ODYSSEA contribue à la sensibilisation du public de manière festive et joyeuse quant à l’importance de la pratique d’une activité sportive en prévention de la maladie. Pour cela, l’association organise des événements proposant des courses / marches accessibles à l’ensemble de la famille, dans toute la France et outremer, dans l’objectif de reverser localement des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Grâce aux fonds collectés sur ses événements, ODYSSEA s’associe à tous les acteurs de santé et associations d’accompagnement de la maladie, qui par leurs efforts participent à accélérer la recherche sur les traitements du cancer du sein et permettent de donner à chaque patiente les meilleures chances de guérison.