Poursuite de la rénovation du quartier de la Ville-aux-Roses

La rénovation du quartier de la Ville-aux-Roses se poursuit avec la réhabilitation des logements Ville-aux-Roses 1 et 2, la pose des balcons, ainsi que l’engagement des futures démolitions.

Travaux,  Urbanisme

Publié le jeudi 5 octobre 2023

Poursuite de la rénovation du quartier de la Ville-aux-Roses

Depuis quelques mois, le quartier de la Ville-aux-Roses 3 et 4 connaît d’importants travaux de réhabilitation mener par Habitat 44 avec pour objectif de réadapter l’offre locative des logements aux nouveaux besoins et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Les travaux de la Ville-aux-Roses 3 débutés à l’automne 2022 concernent 107 logements. Ces derniers sont améliorés avec le remplacement des sols et de la toiture.

Concernant la Ville-aux-Roses 4, les travaux dans les 224 logements ont débutés en février 2023. L’intérieur des logements a totalement été refait à neuf. En plus d’être entièrement rénovés, les appartements vont disposer de nouveaux espaces extérieurs privatifs avec la création de 153 balcons. Ces derniers sont actuellement en cours de pose. Des balcons avec ossature bois sont installés sur la façade de 2 îlots (Résidence Branly et Ilot Citoyenneté) et des balcons avec ossature bois et habillage en acier perforé sont installés sur la façade du troisième îlot (Ilot Galilée). Ainsi, les différentes façades des bâtiments offriront à chaque îlot sa propre identité.

Le mercredi 27 septembre, Habitat 44 a proposé une réunion publique, en présence d’élus et de représentants des travaux, pour évoquer le planning de démolitions.

La prochaine phase de travaux engagée en octobre concernera la démolition de 64 logements situés rue Jacquard et rue Galilée. Les travaux de démolition sont phasés avec l’installation de chantier et mise en place des clôtures, déconstruction intérieure, désamiantage, démolition lourde, évacuation des déchets et remise en état de l’espace.

Ainsi, ces travaux seront planifiés sur deux périodes :

• Démolition de 48 logements au 15 et 21 rue Jacquard et 8 rue Galilée début octobre 2023 à avril 2024.
  • Démolition de 16 logements au 23 et 25 rue Jacquard au 2e semestre 2024.