Plus de 600 aînés au repas de Noël à la Halle de Béré

Ce jeudi 8 décembre, la Ville de Châteaubriant, via son Centre Communal d'Action Sociale, a été heureuse d’accueillir les aînés de Châteaubriant pour le traditionnel repas de Noël.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 9 décembre 2022

PLUS DE 600 Aînés au repas de Noël à la halle de béré

Ce jeudi 8 décembre, la Ville de Châteaubriant, via son Centre Communal d’Action Sociale, a été heureuse d’accueillir les aînés de Châteaubriant pour le traditionnel repas de Noël.

Après deux reports liés à la crise sanitaire en 2020 et 2021 la Ville de Châteaubriant a pu renouer avec le repas de Noël des aînés. Ce ne sont pas moins de 600 séniors de Châteaubriant qui ont répondu présents à l’invitation de la Municipalité. Un moment très attendu qui leur permet, chaque année, de se retrouver entre amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale à la Halle de Béré.

Le Maire, Alain Hunault accompagné de Claudie Sonnet, adjointe aux Affaires sociales et présidente du Centre Communal d’Action Sociale, ont été heureux de partager ce repas avec les aînés Castelbriantais, remerciant l’ensemble des équipes du CCAS pour l’organisation de ce repas de Noël. Le Maire a rappelé l’engouement de l’après-midi cabaret organisée en juin dernier par la Municipalité après la crise sanitaire qui n’avait pas permis d’organiser le repas en 2020 et 2021. La Ville de Châteaubriant avait décidé d’offrir un après-midi cabaret réunissant 651 personnes au printemps dernier. Fort de son succès, ce temps sera renouvelé pour les années à venir.

Cet instant de partage a également permis de saluer la présence de Madame Juliette Guérin, centenaire.

Claudie Sonnet a tenu à remercier les 81 bénévoles présents pour assurer l’accueil des aînés, la cuisine, le service à table et les vestiaires. Tous ont plaisir à se retrouver pour ce moment d’entraide, de complicité et de rencontres. Ce repas a été assuré par Samuel Moyon, Traiteur.

Elle a précisé que pour les aînés n’ayant pu se déplacer à l’occasion de ce repas, un bon d’achat leur a été offert par la Ville de Châteaubriant via son CCAS, à faire valoir dans les commerces alimentaires du centre-ville : boulangers, pâtissiers, chocolatiers, traiteurs, restaurateurs, bouchers, charcutiers, cavistes, épiciers.