Plus de 50 000 injections enregistrées au centre de vaccination de la Halle de Béré

Divers,  Santé

Publié le lundi 2 août 2021

Le mercredi 28 juillet 2021, le centre de vaccination, organisé à la Halle de Béré depuis le 15 janvier dernier, a enregistré sa 50 000e injection. Ce centre, l’un des premiers ouverts en Loire-Atlantique, placé sous l’égide de l’ARS, est organisé par la CPTS Atlantique Nord Loire en partenariat avec la Ville de Châteaubriant, qui met à disposition la Halle de Béré ainsi que les moyens techniques et humains pour assurer l’accueil du public. Ce site accueille quotidiennement toutes les personnes âgées de plus de 12 ans souhaitant se faire vacciner. Pour cela, un rendez-vous doit être pris sur le site sante.fr ou www.doctolib.fr.

Par ailleurs, depuis le 15 juillet 2021, les tests de dépistage PCR Covid sont effectués au laboratoire Biomedilam, rue de Verdun à Châteaubriant, et non plus à la Halle de Béré. Cette campagne de dépistage avait démarré le 21 octobre 2020 à la Halle de Béré grâce à la collaboration entre la Ville, le Laboratoire d’Analyses Médicales Biomédilam et la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Atlantique Nord Loire, sous l’égide de l’ARS (Agence Régionale de Santé). Les tests sont toujours effectués sur rendez-vous, sur le site internet www.biomedilam.com, ou au 02 40 81 11 21. Afin d’offrir un service adapté, la permanence est ouverte du lundi au samedi de 8h à 11h et des créneaux sont ouverts l’après-midi en fonction de l’affluence et de la demande. Les résultats sont transmis dans un délai d’environ 13h pour les tests réalisés au laboratoire.