Plus de 4000 festivaliers en 3 jours pour les » Divas du jazz »

C'est une réussite totale pour cette 1ère édition du festival jazz à Châteaubriant et Moisdon-La-Rivière. Impossible de passer à côté la musique était partout !

Culture et Loisirs

Publié le lundi 4 juillet 2022

Plus de 4000 festivaliers en 3 jours pour les » Divas du jazz »

C’est une réussite totale pour cette 1ère édition du festival jazz à Châteaubriant et Moisdon-La-Rivière. Impossible de passer à côté la musique était partout ! Réservez dès à présent pour l’an prochain. La date de la seconde édition est d’ores et déjà connue : elle aura lieu le 30 juin, 1er et 2 juillet 2023. Alors pensez à réserver votre week-end !

C’est un véritable défi relevé que s’était fixé les organisateurs de cet évènement, l’intercommunalité et la ville de Châteaubriant, pour cet événement unique en France, organisé par un territoire d’ambition culturelle et décliné sur des sites remarquables à Châteaubriant et à Moisdon-la-Rivière. Parmi plus de 450 festivals de jazz en France, c’est le seul consacré aux voix féminines. De Jany McPherson à Katrin Merili en passant par Veronika Rodriguez et Virginia Constantine, le public est tombé sous le charme de ces artistes talentueuses, de renom international, accompagnées des meilleurs musiciens de la discipline.

Une réussite associée à Jean-Philippe Vidal pour une programmation de très grande qualité,  l’Académie du jazz de l’Ouest, les services de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval et de la Ville de Châteaubriant, élus et bénévoles de Moisdon-la Rivière, sans oublier les jeunes présents vendredi soir lors de l’inauguration et pour l’accueil.

La 2e édition du festival national les « Divas du jazz » aura lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet 2023.