Plus de 100 personnes étaient présentes à la réunion publique mutuelles Santé

Mardi 19 décembre, s'est tenue une réunion de présentation des mutuelles, MBA Mutuelles et Mutualia, au Foyer-Restaurant organisée par la Ville via son CCAS.

Santé,  Vie municipale

Publié le mercredi 20 décembre 2023

Plus de 100 personnes étaient présentes à la réunion publique mutuelles Santé

Mardi 19 décembre, s’est tenue une réunion de présentation des mutuelles, MBA Mutuelles et Mutualia, au Foyer-Restaurant organisée par la Ville via son CCAS.

La Ville de Châteaubriant, via son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a organisé une réunion de présentation des 2 mutuelles retenues, MBA Mutuelles et Mutualia, suite à l’appel à partenariat lancé par la Municipalité. En effet, la Municipalité souhaite apporter son soutien actif pour l’accès aux soins pour tous.

Ce dispositif est ouvert à tous les Castelbriantais afin de leur proposer des contrats de qualité à tarifs préférentiels. Une mutuelle communale ou solidaire, c’est une complémentaire santé mise en place par une commune assurant ainsi son rôle de proximité auprès des habitants. La mise en place de ces mutuelles sera effective à partir du 1er janvier 2024. Lors de cette réunion publique, les 2 mutuelles ont chacune présenté leurs offres de manière globale, puis un temps d’échanges a été proposé pour les personnes ayant des interrogations. Pour tout renseignement, les 2 mutuelles sont à disposition du public pour un accueil au Centre Communal d’Action Sociale sur rendez-vous uniquement et/ou directement en agence pour MBA Mutuelle.

Les permanences proposées :

MBA Mutuelle : Magali BOISBUNON

Uniquement sur rendez-vous
Les mardis de 13h30 à 17h au CCAS
• 9 janvier 2024
• 6 février 2024
• 12 mars 2024
• 2 avril 2024
• 14 mai 2024
• 4 juin 2024

MBA Mutuelle peut également vous recevoir directement dans son agence, 42 rue Aristide Briand ou se déplacer à domicile selon les besoins.

Mutualia : Béatrice COUDERC

Uniquement sur rendez-vous
Les jeudis de 13h30 à 17h au CCAS
• 18 janvier 2024
• 1er et 15 février 2024
• 7 et 21 mars 2024
• 4 et 18 avril 2024
• 2 et 16 mai 2024
• 6 et 20 juin 2024

Déplacement à domicile possible sur rendez-vous en cas de besoin.

Exemple de question posée lors de la réunion publique :

« Si je souscris à un contrat avec l’une des 2 mutuelles au mois de janvier et que je déménage de Châteaubriant dans l’année, mon contrat s’arrête-t-il ? »

Dans les 2 cas, avec MBA Mutuelle ou Mutualia, un contrat souscrit se poursuit jusqu’à la fin de l’année civile en cours, peu importe la date de souscription du contrat. Si la personne souhaite adhérer à nouveau à un contrat avec la même mutuelle, en habitant en dehors de Châteaubriant, celle-ci doit choisir un autre type de formule que la mutuelle communale.