Pierre Chauleur, sous-préfet de l’arrondissement Châteaubriant-Ancenis, quitte le territoire.

Mercredi 12 avril, le Maire Alain Hunault et ses collègues ont organisé une cérémonie de départ en l’honneur de Pierre Chauleur au Foyer-Restaurant.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le jeudi 20 avril 2023

Après trois ans passés sur l’arrondissement Châteaubriant-Ancenis, Pierre Chauleur quitte le territoire pour rejoindre la sous-préfecture d’Avranches, dans la Manche, pour une durée de 3 ans, à compter du 24 avril 2023.

Celui-ci a été reçu au Foyer-Restaurant pour une cérémonie de départ, par le Maire Alain Hunault, accompagné d’élus du territoire. Cette réception a permis au Maire d’exprimer tous ses remerciements à M. Chauleur.

Alain Hunault a tenu à souligner l’intérêt qu’a porté M. Chauleur à l’économie et son action déterminante pour le développement du territoire, soulignant son accompagnement dans des dossiers dans les projets de la FMGC, Kuhn, Tetra Pak qui ont pu bénéficier d’un accompagnement de l’État aux côtés de la collectivité dans leur projet de développement. Il a rappelé la chance d’avoir pu profiter de son action qui a pris plusieurs formes dans d’autres domaines comme le plan « Action Cœur de Ville », la Micro-Folie, la rénovation du bâtiment Acier Plus pour créer un centre de formation avec le Greta…

Le Maire et les élus ont remis à M. Pierre Chauleur une médaille de l’intercommunalité ainsi qu’une peinture du Château de Châteaubriant de Gary Harmer.

M. le sous-préfet a remercié les élus et chefs d’entreprises, soulignant les moments assez exceptionnels qu’il a passé sur le territoire tout au long de ces trois années de présence. Il s’est réjoui que l’intercommunalité ait pu bénéficier d’aides majeures pour le territoire regrettant de partir à un moment où de nombreux projets vont voir le jour, rappelant que les communes de Châteaubriant-Derval vont connaître de nombreuses transformations importantes. Il a également souligné la fierté d’avoir travaillé avec une équipe exceptionnelle au sein de la sous-préfecture et d’avoir participé à un certain nombre d’événements qui l’ont marqué, à l’image de la cérémonie des scolaires au monument aux morts en novembre 2022. Il a terminé en saluant la Gendarmerie qui a un rôle important pour le secteur, ainsi que le SDIS, mais aussi les forces de sécurité intérieure avec la Police Municipale, soulignant un travail collaboratif essentiel.

Cette cérémonie s’est clôturée par un moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié.