Phase complémentaire de Parcoursup : pourquoi pas le Campus connecté !

Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 28 mai 2021

Les futurs étudiants qui n’ont pas reçu de proposition d’admission lors de la première phase de Parcoursup peuvent participer, à partir du 16 juin et jusqu’au 16 septembre, à la phase complémentaire et formuler de nouveaux vœux. Suivre une formation à distance au Campus connecté Châteaubriant-Derval au Quai des Entrepreneurs est une des possibilités à envisager. Afin de faire découvrir le lieu et les formations, la communauté de communes organise plusieurs permanences.

> QU’EST-CE QU’UN CAMPUS CONNECTÉ?

Le Campus connecté, lieu labellisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation permet aux bacheliers de réussir leurs études supérieures et de profiter d’un accompagnement sur-mesure tout en restant sur le territoire Châteaubriant-Derval. En un seul et même lieu, les étudiants auront accès à des équipements de qualité dans un bâtiment récent : open space, bureaux individuels, fibre optique, espace détente-repas, accès libre à une imprimante, équipement en visio-conférence… Les étudiants bénéficieront d’un accompagnement individualisé toute l’année, assuré par Séverine Chantebel, tutrice du Campus connecté. Présente au quotidien, elle leur donnera des conseils méthodologiques et organisationnels et répondra aussi à leurs diverses questions relatives à la scolarité et à la vie d’étudiant. Toutes les formations à distance peuvent être suivies au Campus connecté. Les futurs étudiants ont le choix parmi les enseignements supérieurs et les formations listés sur la plateforme Parcoursup.fr. Les diplômes ou les certifications obtenus à distance ont la même valeur que ceux obtenus en présentiel. L’inscription est gratuite au Campus connecté. Seuls les frais liés à l’université ou à l’école sont à la charge de l’étudiant.

> LES PERMANENCES POUR DÉCOUVRIR LE CAMPUS CONNECTÉ, LES FORMATIONS ET ÊTRE ACCOMPAGNÉ SUR PARCOURSUP

Permanences gratuites et sans rendez-vous à Châteaubriant

Au Quai des Entrepreneurs
6A rue d’Ancenis de 17h à 18h