Ouverture d’un centre de vaccination à Châteaubriant à partir de demain vendredi 15 janvier 2021

Suite à la proposition de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, la Municipalité informe qu’un centre de vaccination ouvrira à Châteaubriant à compter du vendredi 15 janvier 2021.

Santé

Publié le jeudi 14 janvier 2021

Ainsi, Châteaubriant est l’une des premières villes de Loire-Atlantique, avec Nantes, Saint-Nazaire, à ouvrir un centre de vaccination.

Placée sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé, l’organisation de ce centre sera assurée par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS Atlantique Nord Loire) présidée par le Docteur Elias AMIOUNI, en partenariat avec la Ville de Châteaubriant.

Le centre de vaccination de Châteaubriant sera installé à la Halle de Béré et sera ouvert demain vendredi 15 janvier uniquement pour les professionnels de santé de 50 ans et plus, et/ou avec comorbidité à risque de forme grave.

A compter de la semaine prochaine, le centre de vaccination pourra accueillir les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile, aux jours suivants :

mercredi 20 janvier, jeudi 21 janvier et vendredi 22 janvier 2021
(ouverture entre 8 h 30 et 17 h en continu)

Ces personnes doivent prendre préalablement rendez-vous :

• de préférence via la plateforme internet doctolib : www.doctolib.fr (qui sera ouverte à partir de demain vendredi).
  • ou par téléphone en composant le n° 0800 009 110 ouvert à partir de demain vendredi à 8 h (un n° de téléphone au niveau départemental sera mis en service à partir du 19 janvier).

En outre, la Municipalité informe que les personnes de plus de 75 ans intéressées peuvent prendre contact avec la Mairie.
Par ailleurs, un n° d’assistance : 0806 000 344 mis en place par les services préfectoraux est également accessible entre 9 h et 18 h.

La CPTS Atlantique Nord Loire est également en charge de l’élaboration du planning des volontaires vaccinateurs. Aussi, les médecins et infirmiers qui souhaitent se mobiliser pour vacciner sont invités à se faire connaître auprès d’Erell WENANDY, coordinatrice : 07 87 44 14 46 – coordocptsanl@gmail.com.

* *

L’installation de ce centre de vaccination vient s’ajouter au centre de dépistage installé depuis le 21 octobre dernier à la Halle de Béré où plus de 6 300 personnes sont venues se faire dépister depuis son ouverture.

Pour mémoire, ce centre de dépistage poursuit parallèlement son fonctionnement et est ouvert du lundi au vendredi. Il convient de prendre préalablement rendez-vous auprès du laboratoire Biomédilam de préférence via le site internet : www.biomedilam.com ou par téléphone : 02 40 81 11 21