Ouverture du terrain de Foot 5 à Châteaubriant

Ce mercredi 21 décembre, c’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue l’ouverture du nouveau Foot 5 au sein du quartier de la Ville-aux-Roses.

Culture et Loisirs,  Sports

Publié le vendredi 23 décembre 2022

Ouverture du terrain de Foot 5 à Châteaubriant

Mercredi 21 décembre s’est tenue l’ouverture du terrain de Foot 5, situé derrière le Gymnase de la Ville-aux-Roses de Châteaubriant, en présence du Maire Alain Hunault, de nombreux élus, de Papy Leye, référent du Quartier de la Ville-aux-Roses, de nombreuses associations et des jeunes du quartier de la Ville-aux-Roses.

Jean-Luc Marsollier a rappelé l’ensemble des caractéristiques de ce terrain de Foot 5. Il s’agit d’un outil en vue de développer le football loisir. Il permet d’avoir une pratique pour tous, quel que soit le niveau. « C’est une discipline en plein essor qui se développe en France et plus particulièrement sur notre territoire ».

Alain Hunault a tenu à remercier l’équipe municipale qui a œuvré pour ce projet, validé lors du Conseil Municipal du 6 avril 2022. Ce terrain de Foot 5 sera accessible pour les activités du Centre Communal d’Action Sociale, pour les clubs de Châteaubriant, mais aussi les associations sportives, ainsi que les scolaires. Ce terrain pourra également servir de lieu d’activités dans le cadre de semaines thématiques organisées par la Ville à l’image de la semaine « Sport, Santé, Bien-Être ». En dehors de ces créneaux, le Foot 5 sera accessible pour le tout public.

Papy Leye a remercié la Municipalité pour la construction de cette structure. Il s’est dit ému de parler au nom des habitants du quartier qui se réjouissent de la réalisation de cet équipement.

Lors de cette inauguration, le terrain de Foot 5 a pu être testé par les personnes présentes qui se sont adonnées à l’exercice de tirs-aux-buts dans une ambiance conviviale et chaleureuse.