Plan du site Aller au contenu

Ouverture de la nouvelle saison culturelle 2023-2024 du Théâtre de Verre

Vendredi 6 octobre, le spectacle "Happy Ends" par Chloé Lacan et Thibaud Defever a lancé la nouvelle saison culturelle du Théâtre de Verre.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 9 octobre 2023

Ouverture de la nouvelle saison culturelle 2023-2024 du Théâtre de Verre

Vendredi 6 octobre, le spectacle « Happy Ends » par Chloé Lacan et Thibaud Defever a lancé la nouvelle saison culturelle du Théâtre de Verre.

Catherine Ciron, 1re adjointe et adjointe en charge de la Culture et Frédéric Pithois, directeur du Théâtre de Verre ont introduit cette nouvelle saison culturelle en remerciant les spectateurs pour leur fidélité ainsi que les maires de l’intercommunalité présents.

Lors du discours d’ouverture, Catherine Ciron a présenté le programme de la nouvelle saison culturelle en chiffres. Au total, 45 spectacles sont programmés avec des rendez-vous récurrents tels que les 6 « Académies du jazz » et « La Nuit du Jazz » qui fera voyager cette année le public à Las Vegas. On dénombre également 7 dimanches après-midis avec des spectacles variés dans le domaine du théâtre, de la musique, de la chanson, de l’humour et 10 représentations scolaires dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle.

Le discours d’ouverture a également été l’occasion de citer quelques artistes de renom qui seront accueillis au Théâtre de Verre lors de cette nouvelle saison culturelle, à l’image de : André Dussollier, Kery James, Alex Jaffray, Alexis HK, Blankass, Alexis Le Rossignol ou encore Zaho de Sagazan.

Catherine Ciron en a profité pour rappeler que l’ouverture de la billetterie dédiée à la Folle Journée en Région se tiendra le 9 décembre 2023. 

Puis, elle a adressé des remerciements aux 6 agents qui travaillent au Théâtre de Verre pour leur engagement ainsi qu’à Frédéric Pithois qui concocte tous les ans une programmation de qualité. Ce dernier a également tenu à remercier les membres du Théâtre de Verre qui œuvrent tout au long de l’année pour la mise en place des spectacles.

Puis, le spectacle musical « Happy Ends », mélangeant des sonorités d’accordéon et de guitare sur des chansons de cinéma, s’est tenu devant un public conquis.

 

Localisation

Partager cette page sur :