Ouverture de la Maison de Santé Pluridisciplinaire sur le Pôle Santé de Choisel

Jeudi 8 septembre, un point presse s'est tenu à la Maison de Santé Pluridisciplinaire, construite à l’entrée du Pôle Santé de Choisel.

Publié le vendredi 9 septembre 2022

Ouverture de la Maison de Santé Pluridisciplinaire sur le Pôle Santé de Choisel

Jeudi 8 septembre, le Maire Alain HUNAULT, et Eric MANOEUVIRER, Directeur du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, accompagnés de Catherine CIRON, 1ère adjointe, du Dr. Elias AMIOUNI, Conseiller Municipal en charge de la santé, a tenu un point presse à la Maison de Santé Pluridisciplinaire qui vient d’être construite à l’entrée du Pôle Santé de Choisel.

Cette visite s’est déroulée en présence de Thierry PIALAT, Société Le Néphron, maître d’ouvrage et porteur du projet, et a permis de présenter les trois médecins généralistes, venant de l’extérieur, qui débuteront leurs consultations dès lundi 12 septembre, au 1er étage de cette structure.

La Maire a tenu à remercier Mr PIALAT pour la réalisation du bâtiment dont il a souligné la qualité architecturale et l’a félicité pour cette réussite et le défi technique tenu par la société le Néphron en termes de délais de livraison, pour permettre une ouverture au 12 septembre.

Le Maire a informé que, pour que le projet puisse être mené à bien, la Ville et le Centre Hospitalier ont pris la décision, début 2020, de se partager les locaux du 1er étage de la structure.

Cette décision a fait l’objet d’une délibération votée par la majorité lors du conseil Municipal du 9 juillet 2020, actant ainsi la location par la Ville, à la société Le Néphron, de locaux de près de 300m2 (représentant 8 bureaux de consultation) dans le cadre d’un bail professionnel, moyennant un loyer annuel répercuté sur les praticiens locataires.

Le Maire a également précisé, que par délibération du 3 mars 2022, la Ville a cédé à l’euro symbolique au Centre Hospitalier, un terrain de 700m2 afin que ce dernier aménage un nouveau parking à proximité de la MSP, pour venir en complément de ceux existants sur le Pôle Santé de Choisel.

Il a souligné la mutualisation des actions Ville et Centre Hospitalier pour faciliter le fonctionnement de cet étage de la Maison de Santé, allant jusqu’à proposer une offre de secrétariat aux nouveaux médecins pour débuter leurs consultations dès le 12 septembre et accueillir les patients du secteur.

Le Maire de réjouit de cette dynamique qui se crée avec l’arrivée de ces trois nouveaux médecins et qui se concrétise par d’autres arrivées de praticiens. Après les avoir remerciés de leur confiance dans ce projet, le Maire a invité les Docteurs Andreï VARTIC, Roxana VARTIC et Samir SAOULI à se présenter.

• Docteur Andrei VARTIC : Le Docteur VARTIC qui exerçait jusqu’à présent son activité en Ille-et-Vilaine dans le cadre de remplacement, a fait part de son enthousiasme à rejoindre le projet, soulignant le dynamisme de la ville.
  • Docteur Roxana VARTIC : Sœur du Docteur Andrei VARTIC, le Docteur Roxana, qui exerçait en tant que médecin généraliste à Paris, a été séduite par l’idée de s’installer à Châteaubriant, pour une nouvelle aventure qui démarre avec son installation au sein de la Maison de santé Pluriactivités.
  • Docteur Samir SAOULI : Après avoir exercé précédemment entre autres dans la région nantaise, le médecin généraliste a été attiré par le projet de la Maison de Santé qu’il a qualifié de séduisant et intéressant et qu’il est heureux de rejoindre dès son ouverture.