Opération séduction auprès des étudiants de première année de l’IFSI

Jeudi 21 octobre, Catherine Ciron, 1ère adjointe au Maire de Châteaubriant et Vice-présidente de la Communauté de communes Châteaubriant-Derval, Jacqueline Bombray, adjointe à l’Enseignement, la Formation et la Jeunesse et Claudie Sonnet, adjointe à la Solidarité et au Handicap sont allées à la rencontre des étudiants de 1ère année de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides Soignants (IFSI-IFAS).

Enfance et Jeunesse,  Santé

Publié le vendredi 23 octobre 2020

Après le mot d’accueil du Directeur de l’IFSI, Pascal Ascencio, Catherine Ciron a souhaité la bienvenue sur le territoire castelbriantais au nom de la municipalité aux cinquante étudiants de première année réunis dans l’amphithéâtre de l’école pour l’occasion.

Elle a ensuite présenté la Ville de Châteaubriant et ses atouts mettant l’accent sur l’importance de connaître et s’approprier son territoire pour mieux s’y épanouir.

Présentation du tissu économique dynamique, présentation des projets de la Ville notamment dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, présentation des équipements et infrastructures à disposition des habitants du territoire… ont été autant d’informations dispensées afin de faire connaître Châteaubriant à ces étudiants et leur donner l’envie de s’y installer pour y vivre et travailler.

Les étudiants sont ensuite repartis avec le tote bag à l’effigie de la Ville de Châteaubriant dans lequel se trouvaient des documents de présentation de la Ville ainsi que des places au Théâtre de Verre et des entrées au Bowling.

—————————————————-

Ouvert en 1976, avec 30 élèves, l’IFSI accueille aujourd’hui 180 élèves.
Un projet de reconstruction de bâtiment a été acté par le Conseil Régional des Pays de la Loire qui, lors de sa Commission Permanente du 28 septembre 2018, a confirmé son accompagnement à hauteur de 2 411 900 €.  Cette opération prévue pour la rentrée 2022 permettra d’accueillir un nombre croissant d’étudiants dans des locaux neufs et fonctionnels.