OPAH : des aides pour rénover votre logement

Urbanisme,  Vie municipale

Publié le vendredi 31 juillet 2020

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) a pour objectif de rénover les logements des centres-villes avec l’attribution de subventions conséquentes pour financer des travaux afin :

– d’embellir et de ravaler les façades,

– d’améliorer la performance énergétique,

– de réhabiliter les logements les plus dégradés ou de les adapter à la perte d’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap.

Ces subventions sont possibles grâce aux dotations de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), de la Ville de Châteaubriant, de la Communauté de Communes, d’Action Logement, et du Département de Loire-Atlantique.

Pour tout renseignement, prenez contact avec la Maison de l’Habitat, située 28 rue Pasteur à Châteaubriant.

Contact : 02 40 07 25 29.

Accueil information : le mardi de 9h à 12h, le mercredi de 14h à 17h, le jeudi 9h à 12h.

Sur rendez-vous : le mardi de 14h à 17h, le mercredi 9h à 12h, le vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.