Odysséa arrive à Châteaubriant !

Santé,  Sports

Publié le lundi 19 juin 2023

Odysséa arrive à Châteaubriant !

La course Odysséa arrive à Châteaubriant pour la première fois le dimanche 8 octobre 2023 au profit de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein. Le départ se fera à la Halle de Béré à partir de 8h.

Au Programme

• 10 km course : Départ à 9h – à partir de 16 ans
    (obligation de fournir un certificat de non contre-indication à la pratique sportive) ;
  • 5 km course non chronométrée : Départ à 9h15 – à partir de 8 ans ;
  • 10 km marche ou marche nordique non chronométrée : Départ à 9h30 – à partir de 16 ans ;
  • 5 km marche non chronométrée : Départ à 10h – à partir de 5 ans ;
  • 1 km enfants « Je cours pour Maman » : Départ à 11h15 – enfants de 5 à 12 ans.

• 2 000 participants sur l’ensemble des courses ;
  • Sensibiliser sur les bienfaits du sport ;
  • Apporter un événement qui a du SENS et FÉDÉRER les administrés et les acteurs locaux de Châteaubriant autour de la lutte contre le cancer du sein ;

Inscriptions

Date limite d’inscription sur le site internet : https://odyssea.info/courses/odyssea-chateaubriant/le 5 octobre 2023 à 20h dans la limite du nombre de dossards disponibles. Il est également possible de s’inscrire le matin même sur site (le 8 octobre 2023 à partir de 8 heures), des bénévoles seront là pour accueillir et orienter les participants.

Tarifs d’inscriptions (Tarifs incluant le tee-shirt rose Odysséa)

• 1 km enfants « Je cours pour Maman » : 4€
  • 5 km course/marche non chronométrée : 8€
  • 10 km marche/marche nordique non chronométrée : 8€
  • 10 km course : 10€

Possibilité de s’inscrire : seul ou à plusieurs, en famille et/ou entre amis.
Par groupe de 15 personnes minimum : entreprises, associations, clubs, écoles, etc. (Les inscriptions pour les groupes et entreprises seront clôturées à la date du lundi 25 septembre à 20h).

Pour les coureurs et/ou marcheurs mineurs, l’autorisation parentale est nécessaire. Elle sera à compléter lors de l’inscription.

Retraits des dossards et tee-shirts

Pour retirer son dossard, il faut se présenter à l’une des permanences, muni de sa convocation. Plus d’informations à venir concernant les dates, les horaires et les lieux des permanences sur : https://odyssea.info/courses/odyssea-chateaubriant/

Qu’est-ce qu’Odysséa ?

ODYSSEA contribue à la sensibilisation du public de manière festive et joyeuse quant à l’importance de la pratique d’une activité sportive en prévention de la maladie. Pour cela, l’association organise des événements proposant des courses / marches accessibles à l’ensemble de la famille, dans toute la France et outremer, dans l’objectif de reverser localement des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Grâce aux fonds collectés sur ses événements, ODYSSEA s’associe à tous les acteurs de santé et associations d’accompagnement de la maladie, qui par leurs efforts participent à accélérer la recherche sur les traitements du cancer du sein et permettent de donner à chaque patiente les meilleures chances de guérison.

Crédits Photos : @odyssea_nantes@camille_montrose_ photography

Les femmes au cœur de l’action

• Mettre le sport au service de la santé dans une dynamique positive ;
  • Fédérer une communauté pour montrer aux femmes qu’elles ne sont pas seules dans leur combat ;
  • Générer des liens sociaux à travers le sport ;
  • Promouvoir l’importance du dépistage précoce ;
  • Rassembler autour d’une émotion et d’une conviction communes ;
  • Partager espoir et optimisme autour des nouveaux traitements et de l’amélioration des parcours de soin.

Fédérer une COMMUNAUTÉ SOLIDAIRE DE PATIENTES, D’AIDANTS, D’ASSOCIATIONS, D’INSTITUTIONNELS, D’ENTREPRISES ET DE PROFESSIONNELS sur le territoire pour faire face à l’isolement causé par la maladie.

VALORISER LES ACTIONS ENTREPRISES par la Communauté de Communes de Châteaubriant-Derval pour aider les citoyennes et citoyens à faire face à la maladie.

RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ & LE DYNAMISME DU TERRITOIRE au travers d’une action positive à fort impact médiatique.

Promouvoir le dépistage du cancer du sein sur le territoire de la Communauté de Communes : 3e taux de participation le plus bas pour les Communauté de Communes du 44.

Les circuits à Châteaubriant

Circuit de 5 km