Micro-Folie : Retransmission en direct de « Madame Butterfly »

Madame Butterfly de Puccini est l'un des opéras les plus populaires. L'histoire déchirante d'une geisha amoureuse abandonnée par un mari américain insensible. Une retransmission en direct, depuis l'Opéra de Rennes.

Culture et Loisirs

Publié le mercredi 15 juin 2022

Micro-Folie : Retransmission en direct de « Madame Butterfly »

Ce jeudi 16 juin, la Micro-Folie va retransmettre « Madame Butterfly » de Puccini, joué en direct depuis l’opéra de Rennes.

Un événement lyrique et gratuit dans un cadre exceptionnel

Le 16 juin à 20h, dans plus de 45 villes et communes des Pays de la Loire et de Bretagne, Opéra sur écrans donne rendez-vous à des milliers de personnes pour (re)découvrir « Madame Butterfly », l’un des plus grand chefs d’œuvre de toute l’histoire de l’opéra. Retransmis en direct depuis l’opéra de Rennes, c’est dans le cadre exceptionnel de la Micro-Folie que les Castelbriantais et les habitants du territoire pourront y assister. Cet opéra, l’un des plus joués au monde et servi par des solistes choisis parmi les meilleurs interprètes actuels, promet une soirée riche en émotions et offerte à tous.

« Madame Butterfly », en quelques mots

La nature et les couleurs du Japon ont offert au compositeur Giacomo Puccini une merveilleuse inspiration pour la partition de son opéra. Très mal accueilli lors de sa création en mai 1904, cette histoire tragique entre une jeune fille japonaise mariée à un marin Américain de passage, va néanmoins s’imposer triomphalement pour devenir aujourd’hui l’un des ouvrages les plus joués de Giacomo Puccini.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Infos au 02 40 55 26 02 ou à