Maison de l’habitat : Nouvelle permanence de l’Architecte des Bâtiments de France

Afin de conseiller les habitants avant déclaration préalable de travaux ou demande de permis de construire pour un projet situé dans le périmètre d’un monument historique, le service de l’Architecte des Bâtiments de France ouvre une permanence sur rendez-vous.

Publié le vendredi 17 mars 2023

Afin de conseiller les habitants avant déclaration préalable de travaux ou demande de permis de construire pour un projet situé dans le périmètre d’un monument historique, le service de l’Architecte des Bâtiments de France ouvre une permanence sur rendez-vous le 3e mardi de chaque mois de 11h30 à 13h50 à la maison de l’habitat.

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval a la chance d’être riche d’un patrimoine inscrit ou classé au titre des monuments historiques. Afin de préserver cet atout, le service de l’Architecte des Bâtiments de France émet un avis sur tous les projets d’aménagement et de construction concernant ces monuments historiques ou situés à leur proximité.
Pour faciliter la compréhension des préconisations formulées et trouver des solutions adaptées respectueuses de la préservation du patrimoine, le service de l’Architecte des Bâtiments de France ouvre cette nouvelle permanence à la maison de l’habitat 28 rue Pasteur à Châteaubriant afin de conforter le dialogue avec les porteurs de projet.

La permanence sur rendez-vous se tiendra le 3e mardi de chaque mois avec des créneaux d’au moins 20 minutes pour chaque porteur de projet entre 11h30 et 13h50 assurés par une technicienne de l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine. Ce nouveau service est proposé à compter du 21 mars.

Contact pour les prises de rendez-vous :
Téléphone : 02 28 04 06 33 (accueil de la Communauté de Communes)

Adresse électronique : ads@cc-chateaubriant-derval.fr