Lutte biologique contre la chenille processionnaire du chêne et du bombyx cul brun

Toute personne étant intéressée par une opération de lutte biologique contre la chenille processionnaire du chêne et du bombyx cul brun, est priée de s'inscrire sur le site www.polleniz.fr.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le jeudi 11 mars 2021

Toute personne étant intéressée par une opération de lutte biologique contre la chenille processionnaire du chêne et du bombyx cul brun, est priée de s’inscrire sur le site de Polleniz : inscrivez-vous ici.

En 2021, les inscriptions à la lutte collective se font exclusivement par inscription sur le site de Polleniz et non plus aux Services Techniques Municipaux. Ce formulaire en ligne a pour but de simplifier les procédures et de soulager les secrétariats susceptibles d’avoir de nombreuses demandes.

Formulaire d’inscription en ligne.

Les tarifs 2021 :

• Forfait pour 1 à 5 arbres traités : 82 €
  • Forfait pour 6 à 10 arbres traités : 118,50 €
  • Forfait pour 11 à 15 arbres traités : 155,50 €
  • Forfait pour 16 à 20 arbres traités : 207 €
  • Forfait pour 21 à 25 arbres traités : 258,50 €
  • Forfait pour 26 à 30 arbres traités : 310 €
  • Forfait pour 31 à 35 arbres traités : 361,50 €
  • Forfait pour 36 à 40 arbres traités : 413 €
  • Forfait pour 41 à 45 arbres traités : 464,50 €
  • Forfait pour 46 à 50 arbres traités : 515 €

Afin de suivre le cycle de développement des chenilles, les traitements se dérouleront entre avril et juillet. Vous serez prévenu(e), par courriel, courrier postal ou SMS des dates prévisionnelles d’intervention quelques jours avant.

Cette lutte concerne uniquement la processionnaire du Chêne et le Bombyx Cul-Brun, aucun traitement contre la processionnaire du pin ne sera effectué sur cette période (inscriptions en juin).

Téléchargez la fiche d’informations pour les particuliers.