Lorrenzo Manzin, remporte la « Classique de la Communauté de Valence 1969 » en Espagne

Le castelbriantais d’adoption, Lorrenzo Manzin s’est imposé au sprint ce dimanche 24 janvier lors de la Classique de la Communauté de Valence 1969 : le Grand Prix de Valence en Espagne.

Sports

Publié le mardi 26 janvier 2021

Ce dimanche 24 janvier, la saison européenne de cyclisme sur route s’est ouverte avec la Classique de la Communauté de Valence 1969, le Grand Prix de Valence en Espagne, une course de catégorie 2. C’est le castelbriantais d’adoption, Lorrenzo Manzin qui s’est imposé au sprint à l’issue d’une épreuve longue de 96 kilomètres.

Cette nouvelle victoire, avec son équipe Total-Direct Énergie qu’il a rejoint en 2020, augure un beau début de saison avec cette première course européenne.

Réception en Mairie de Lorrenzo Manzin le 5 mai 2015

Âgé de 26 ans et originaire de La Réunion, Lorrenzo Manzin, a élu domicile en 2010 à Châteaubriant où il s’est entraîné au Cyclo-Club Castelbriantais (CCC) de 2010 à 2012 avant de rejoindre l’Union Cycliste Nantes Atlantique et l’équipe de France espoirs. Ses résultats sportifs lui ont permis en 2011 d’être lauréat des Éclats de sportifs. En 2015, Lorrenzo, licencié à nouveau au CCC rejoint le cercle des cyclistes professionnels au sein de l’équipe de la Française des Jeux. Ce qui lui a valu d’être reçu à la Mairie de Châteaubriant en mai 2015 par le Maire Alain Hunault aux côtés de nombreux élus dont Georges-Henri Nomari, adjoint aux sports et président du Cyclo-Club Castelbriantais et de nombreux membres du CCC. En 2018, il intègre l’équipe Vital Concept et s’illustre, entre autres, à Châteaubriant en 2019 en remportant le Tour de Bretagne.

Lorrenzo Manzin remporte le Tour de Bretagne 2019