Plan du site Aller au contenu

L’ORPAC a tenu son Assemblée Générale le 25 avril

L’Assemblée Générale Annuelle de l’Office des Retraités et Personnes Actives du Castelbriantais (ORPAC) s’est déroulée le jeudi 25 avril à la Halle de Béré, en présence de Catherine Ciron, Première Adjointe et des membres du bureau de l’Office.

Vie locale

Publié le lundi 29 avril 2024

L’ORPAC a tenu son Assemblée Générale le 25 avril

L’Assemblée Générale Annuelle de l’Office des Retraités et Personnes Actives du Castelbriantais (ORPAC) s’est déroulée le jeudi 25 avril à la Halle de Béré, en présence de Catherine Ciron, Première Adjointe et des membres du bureau de l’Office. Un rendez-vous qui a permis aux adhérents de prendre connaissance du bilan d’activité 2023 et de renouveler le Conseil d’Administration.

Lors de l’ouverture de cette séance, Jacqueline Durand, Présidente de l’ORPAC, a tenu à remercier la Municipalité pour son soutien logistique, à travers le prêt de salles pour ses différentes activités et ateliers, et son soutien financier via son Centre Communal d’Action Sociale. Elle a aussi salué « l’implication du conseil d’administration, et de tous les adhérents qui veillent à la bonne marche de l’association ». Elle a également remercié l’ensemble des personnes présentes à cette Assemblée Générale.

Catherine Ciron a, quant à elle, souligné l’importance de l’association dans le maintien du lien social grâce à la qualité et la richesse du programme d’animations proposé par l’ORPAC. Elle a également rappelé les différents temps-forts qui vont se dérouler sur l’année avec notamment la grande journée d’animations du dimanche 2 juin, dans le cadre des 50 ans de Choisel où l’ORPAC y présentera la diversité de ses activités.

Avant de procéder au renouvellement au tiers des membres du Conseil d’Administration, les membres du bureau ont tour à tour présenté les différents points du rapport d’activité 2023 ainsi que les orientations pour 2024. L’occasion de souligner la bonne santé de l’Office, qui compte actuellement 501 adhérents contre 443 l’année dernière.

Pour rappel, l’ORPAC créée en octobre 1989, est une association à destination des séniors qui propose tout au long de l’année des ateliers créatifs, des activités physiques adaptées et des activités de loisirs, des voyages, des sorties à la journée et des actions sociales favorisant les liens intergénérationnels et l’interculturalité.

 

Partager cette page sur :