L’ORPAC a tenu son Assemblée Générale le 16 octobre

Divers

Publié le vendredi 16 octobre 2020

L’ORPAC a tenu son assemblée générale le 16 octobre

L’Assemblée Générale Annuelle de l’Office des Retraités et Personnes Actives du Castelbriantais (ORPAC) s’est déroulée le jeudi 16 octobre à la Halle de Béré, en présence des membres du bureau de l’Office. Un rendez-vous qui a permis aux adhérents de prendre connaissance du bilan d’activité 2019 et de renouveler au tiers le Conseil d’Administration.

Présent à l’ouverture de cette séance, Alain Hunault a remercié le Président et les membres de cette « belle association locale » pour leur investissement et leur dynamisme. Il a tenu à souligner que « la volonté municipale est d’accompagner les associations » notamment par la mise à disposition des équipements de la ville, l’aide apportée par les agents municipaux, mais aussi l’attribution de subventions. Il a rappelé que des projets, à destination du tissu associatif, sont menés par l’équipe municipale avec la rénovation de l’ex-Centre Aristide Briand. Le Maire a ajouté que « le souci de la Municipalité, outre l’accompagnement de toutes les associations, est de les soutenir malgré les difficultés qui sont les leurs ».

Lors de son intervention, Monsieur Robert, Président de l’ORPAC qui a tenu à remercier la Municipalité pour son soutien financier et logistique attribués via son Centre Communal d’Action Sociale. Il a salué le dynamisme et le professionnalisme des membres de l’ORPAC et a remercié l’ensemble des personnes présentes à cette Assemblée Générale. A cette occasion, il a annoncé sa démission de la Présidence de l’ORPAC et du Conseil d’Administration en précisant « aujourd’hui l’ORPAC se porte bien et les finances aussi ».

Cette Assemblée Générale a été l’occasion d’avoir une pensée pour Monique Bigot disparue le 21 juin 2019. Monique Bigot était adjointe aux affaires internationales et fut Présidente de l’ORPAC.

L’assemblée a ensuite procédé au renouvellement au tiers des membres du Conseil d’Administration. Les membres du bureau ont tour à tour présenté les différents points du rapport d’activité 2019 soulignant la bonne santé de l’Office avec l’adhésion de 87 nouveaux adhérents.

Pour rappel l’ORPAC, créé en octobre 1989, est une association à destination des séniors qui compte actuellement 559 adhérents. Elle propose des ateliers créatifs, des activités physiques adaptées et des activités de loisirs, des voyages, des sorties à la journée et des actions sociales favorisant l’intergénération et l’interculturel.